8 décembre 2018 00:00
Ras Pouillon Habas Labatut
00:00 - 8 décembre 2018

RAS Peyrehorade RC Béarnais RAS PHL Habas : 27-10 (mi-temps : 15-3)

C'est sous un beau soleil saliesien que s'est déroulé la rencontre. Nos petits Verts ont du mal à trouver la cadence et prennent une pénalité dès la 4ème minute. Petit à petit, ils prennent leurs marques et imposent leur jeu. La bataille est rude et très engagée mais la domination est verte. Les nôtres gardent la main sur ce ballon malgré les nombreuses fautes de jeu de part et d'autre, des touches mal maîtrisées et des décisions de jeu pas toujours adaptées à la situation.
La tension monte dans les deux camps sur le terrain, ainsi que sur son bord. On se demande qui arbitre ! Ça n'a pas que des avantages et souvent ça se retourne contre l'équipe qui aboie sur l'arbitre :
c'est ce qu'a subi le PHL à la fin de la deuxième mi-temps. Certains comportements sur le terrain sont sanctionnés mais ce n'est pas normal de voir encore des fourchettes à notre époque.
Les Verts méritent leur victoire. Ils ont été vaillants tout au long de la partie et n'ont rien lâché. Ça a porté ses fruits, avec une victoire bonifiée. C'est bien mais il faut continuer.

Joëlle Guéraçague

Match au stade AL Castero – Chemin du Padu à Salies de Béarn - Arbitre : Sébastien Larronde (Ustaritz Jatxou - Comité Nouvelle Aquitaine)

Pour RAS Peyrehorade RC Béarnais : 4 essais de Laurent (20e), Arbide (38e et 68e) et Sarrabeyrrou (70e) - 1 pénalité et 2 transformations de Pinaquy .

Pour RAS PHL : 1 essai transformé (49e) et 1 pénalité (4e)

La composition de l'équipe. Sabalette.  Tollis.  Lavigne.  Bernos.  Laurent.  Peneda.  Acquier.  Heguy.  Brethes.  Attissogbe. Lamazou.  Pruilho. Pinaquy.  Salette. Sarrabeyrrou. Arbide. Bernard. Gayon.

G P G P P G

classement équipes points joués gagnés nuls perdus P+ P- Diff BO BD