Tournoi de St Paul - 6 juin

Belle saison de l'Ecole de Rugby quand même...

Poussins. Les poussins (moins de 10 ans) participaient samedi dernier au tournoi de St Paul les Dax avec deux équipes engagées. Notre jeune équipe 2 n'a concédé que des défaites mais de nettes améliorations ont été relevées au fil de la journée. Il est vrai que cette équipe a très peu joué cette saison car peu de tournois nous permettent d'inscrire deux équipes comme ici à Saint-Paul-Lès-Dax où l'organisation est toujours impeccable.

L'équipe 1 a quant à elle montré les prémisses de ce qui allait se passer du côté de Pamiers avec un quart de finale du tableau A contre les solides bigourdans du Tarbes Pyrénées Rugby. Même scénario que pour nos exemplaires seniors, une excellente entame récompensée par un essai et une furia défensive pour contrecarrer les assauts des ours rouge-et-blanc morts de faim au sortir de l'hiver, tout cela sans jamais rompre ni céder un centimètre de terrain, même acculés sur notre ligne. Espérons que la demi-finale des "Grands" n'aura pas la même issue que celle jouée par nos petits kiwis qui se sont dignement inclinés contre le voisin tyrossais, club de fédérale 1 il est vrai, donc pas comparable (ouf !). Nos petits verts remportèrent la petite finale contre Mouguerre (Fédérale 3, là c'est normal...) et terminèrent troisième au général.

Félicitations à tous. Il restait encore des ressources à nos joueurs puisque certains d'entre eux étaient présents à Pamiers pour encourager notre équipe fanion sous un soleil de plomb. Ils garderont tous, j'en suis sûr, un bon souvenir de ce week-end.

Benjamins. Au tournoi de Saint Paul les Dax, dernier tournoi de la saison, nos benjamins se présentaient encore une fois avec un effectif de qualité mais trop peu nombreux pour espérer rivaliser avec les meilleures équipes (13 joueurs pour jouer à 12).

La matinée était positive en résultats (2 victoires pour un nul), mais nous sentions un manque de collectif chez nos joueurs. Cela allait se confirmer l'après midi. Tout commençait par un derby contre l'équipe de Tyrosse et sa multitude de remplaçants. Nous perdons par 3 essais à 2. L'équipe d'en face était meilleure et nous n'avons pas assez combattu. Puis nous avons retrouvé des couleurs en dominant largement l'équipe de Saint Sever par 5 essais à 0.

Pour la cinquième place du tournoi, nous étions opposés à l'équipe valeureuse de Bardos. Malheureusement, nous retombions dans nos travers et nous perdions par 2 essais à 1.

Nos joueurs n'ont pas semblé prendre autant de plaisir que sur les autres tournois. Et comme tout rugbyman le sait, le plaisir vient à condition de s'engager et de respecter les fondamentaux de notre sport.

L'ensemble de la saison est cependant positif et après questionnement, ils reviendront pratiquer notre sport l'an prochain (pour la plupart).

La saison se termine, nous enchaînons le week-end prochain avec les portes ouvertes, puis par la sortie de fin d'année bien méritée le week-end suivant.