Tournoi de Labouheyre - 2 mai 2015

Belle sortie des poussins et des benjamins

Samedi dernier (le 2 mai), les poussins et benjamins de notre club se déplaçaient au tournoi de Labouheyre. 11 poussins avaient répondu présent ainsi que 12 benjamins. Ce tournoi était placé durant un week-end de trois jours et de plus pendant les vacances scolaires ce qui explique le faible effectif pour nos deux équipes.

Malgré le peu de remplaçants (1 seul pour les poussins et zéro pour les benjamins), nos équipes se sont bien comportées.

Le matin, les poussins gagnaient par trois fois puis concédaient un nul. Ils finissaient deuxième de la poule et étaient qualifiées pour les phases finales en 7ème position sur l'ensemble des 28 équipes. Les benjamins gagnaient leurs trois matchs pour finir premier de la poule. Ils étaient qualifiés en 3ème position sur l'ensemble des 27 équipes.

L'après-midi fut difficile pour nos deux équipes, les jambes devenaient très lourdes. Les poussins perdaient en quart de finale face à l'armada du Métro Racing (finaliste) par 1 essai à 0, les benjamins passaient les quarts de finale mais s'inclinaient face à Mont de Marsan en demi sur le score sans appel de 4 essais à 1. Ils devaient ensuite rendre les armes pour la troisième place face au Métro Racing 2.

Lors de ce tournoi, nos jeunes joueurs ont porté fièrement nos couleurs en jouant avec de magnifiques nouveaux maillots plus légers et plus "tendance".Tous nos petits sont à féliciter pour leur courage. La nuit de samedi à dimanche a du être bénéfique pour nos joueurs. Espérons qu'ils se sont bien reposés pour reprendre l'école ce lundi.