Repères chronologiques

• 1921 - Le 12 janvier, l'Aspremontoise devient Peyrehorade sports

• 1936 - Création du PS omnisports

• 1965 - Champion du Challenge de l'Essor

• 1966 - Le 11 septembre, inauguration du nouveau stade, et qui est toujours le stade actuel. Il prendra plus tard le nom du docteur Joseph Dabadie, Président du PS Rugby Pays d'Orthe.

• 1967 - Création de l'école de rugby

• 1967 - Michel Taffary, cadet et qui n'a pas encore 17 ans, évolue dans l'équipe Seniors pour le dernier match de poule (gagné 3-0 contre Mimizan). Michel Taffary partira l'année suivante (pour raison professionnelle) au Racing et sera plus tard appelé en Equipe de France.
  • 1968 - Champion du Challenge de l'Essor

• 1969 - Le 5 avril, création de l'Amicale des Anciens Joueurs du Peyrehorade sports, avec Henri Novion comme Président. En 2009, soit 40 ans plus tard, l'amicale sera rebaptisée "Amicale des Anciens Joueurs du Peyrehorade sports, les VertsMoulus".

• 1981 - Inauguration de la maison du rugby (les travaux avaient débuté en octobre de l'année précédente), essentiellement par des bénévoles.

• 1983 - Le 1er juin, création du club des supporters, avec Christian Bordenave comme premier Président.

• 1988 - Le stade municipal est rebaptisé et s'appellera désormais Stade Docteur Joseph Dabadie, du nom de son emblématique Président décédé en décembre 1978.

• 1989 - Les juniors sont champions de France en Balandrade

• 1990 - Création d'une équipe féminine

• 1993 - Extension de la maison du rugby (novembre 1992 à juin 1993), avec 81 bénévoles.

• 1994 - L'équipe fanion est championne de France de deuxième division

• 1996 - Construction des vestiaires et du tunnel d'accès au terrain
  • 1997 - Les cadets sont champions de France Alamercery

• 2000 - L'équipe B devient championne de France de Nationale B

• 2002 - Création de l'Entente Gavadour XV, regroupant les joueurs cadets et juniors de Peyrehorade, Salies-de-Béarn, Labatut et Puyoô. Cette entente perdurera jusqu'en 2007.

2007 - Le 5 octobre, la section rugby quitte le Peyrehorade sports omnisports et devient autonome sous le nom de Peyrehorade sport rugby Pays d'Orthe

• 2009 - Le 5 mai, "l'Amicale des anciens joueurs du Peyrehorade sports rugby" (qui n'était plus active) est relancée sous le nom d'"Amicale des anciens joueurs du Peyrehorade sports Rugby, les Vertsmoulus", avec Thierry Ladonne pour Président

• 2011 - Inauguration de la salle de musculation.

• 2012 – Intégration de l'école de rugby dans le PS rugby Pays d'Orthe

• 2016 - L'école de rugby démarre une association avec le RC béarnais (Salies, Puyoo, Sauveterre)

• 2017 - Rénovation de la tribune

• 2018 - Création d'une équipe féminine, construite sur une ossature de filles ayant quitté le stade montois.