Présentation

L’école de rugby du PEYREHORADE SPORTS RUGBY PAYS d'ORTHE est une vitrine, une fierté et une composante plus qu’importante du club. Elle est souvent montrée en exemple et sa réputation va bien au-delà de notre région.
Fondée par Gaston Dubois en 1967, notre école a 50 ans. Quelques chiffres permettent de se faire une bonne idée de l'impact de cette institution sur toute la région.
Depuis 1967, plus de 3000 enfants ont porté le maillot Vert et Blanc et environ 250 éducateurs bénévoles ont encadré ces enfants.
Aujourd'hui, 140 licenciés foulent les prés. La formation technique et pédagogique est assurée par 25 éducateurs

Nos principaux objectifs

C'est permettre que le rugby reste accessible à tous les enfants et, au-delà de cette activité sportive, soit aussi un élément d'intégration sociale et d'éducation.

C'est d'établir un climat de confiance entre parents et éducateurs. Les parents sont toujours les bienvenus  pour nous accompagner lors des tournois et encourager nos jeunes.

C'est l'éducation, à travers la pratique du rugby, ce sport qui incarne les valeurs fondamentales de la vie de tous les jours : RESPECT - SOLIDARITÉ - GÉNÉROSITÉ

C'est l'épanouissement de chacun au sein du collectif : il est souvent lié à la qualité et au sérieux du travail effectué.

Un sérieux validé par le label FFR

Notre école est labellisée par la FFR (Fédération Française de Rugby) et la qualité de notre travail est donc reconnue en haut lieu. Notre école a même été une des toutes premières à obtenir cet agrément décerné par la FFR, qui impose de répondre à un cahier des charges exigeant et précis.
 Une école de rugby labellisée doit répondre, par son organisation, son fonctionnement, ses objectifs, son projet, au contenu demandé dans le cadre de la labellisation.
Une école de rugby labellisée est autant une école de formation rugbystique qu’une école de la vie.
 Une école de rugby labellisées’inscrit dans un processus permanent d’amélioration de sa qualité.