Construction de la salle de musculation - 2010-2011

Fin 2010 début 2011, les bénévoles du Peyrehorade Sport Rugby Pays d'Orthe ont construit en 6 mois la salle de gymnastique et de musculation dans un nouveau bâtiment situé à proximité des nouveaux vestiaires.Celle-ci a été financée par le Club et ses partenaires (notamment la société Bartouilh), déductions faites du Conseil Régional, du Conseil Général et du CNDS. La commune a financé toutes les fournitures.
Le travail a été réalisé pour l'essentiel par une petite équipe animée par Pierre Puyau et dans laquelle on trouvait notamment François Coulinet, Jean-Louis Duboué, Christian Lembeye, René Getten, Michel Sangla, Christian Poilleux et Marcel Mailharrou. Gilles Lahillade, Bernard Lajus et Robert Guy avaient également apporté leur aide, ainsi que les entreprises Houeye (charpente), Berrocq (électricité) et ladonne-Gaillard (maçonnerie), sans oublier les services techniques de la commune. La contribution de Louis Marimpouy, qui a assuré bon nombre de repas, mérite également d'être soulignée.

Cet équipement destiné aux rugbymen est gracieusement mis à la disposition des collégiens et lycéens de Peyrehorade pour leur cycle d'éducation physique spécifique.