Peyrehorade Sport Rugby Pays d'Orthe : site officiel du club de rugby de PEYREHORADE - clubeo

Championnat des Landes U10 - 25 mars

 Des gros progrès quand même...

L'équipe U10 se déplaçait le week-end dernier sur les terrains d'Hagetmau. Nous étions engagés dans le groupe A, très homogène, aucune équipe ne prenant vraiment le dessus sur une autre cette année. 

Nos petits kiwis terminent à la huitième place mais ils n'ont pas démérité, au contraire.

L'équipe était composée de 8 joueurs de première année et de 6 joueurs de deuxième année, ce qui est à prendre en compte dans le résultat car les équipes rencontrées alignaient plutôt une grande majorité de joueurs de deuxième année.

Les belles choses qui commençaient à s'entrevoir lors des dernières séances d'entraînements et lors de nos récentes sorties se sont confirmées et on a enfin vu une équipe conquérante, beaucoup plus impliquée sur la conservation du ballon et dans la défense collective. 

Notre équipe est plus joueuse aussi, mais elle doit cependant s'améliorer dans le soutien et s'appliquer plus sur le jeu au large. En effet, les nombreux repiquages à l'intérieur de nos attaquants ne permettent pas de concrétiser les nombreuses occasions qui se présentent. 

Ces deux points seront nos prochaines pistes de travail en vue de la préparation des tournois du mois de mai.

On gardera de cette journée, une belle impression de progrès et c'est très encourageant pour la suite. Félicitations à tous pour ces progrès.

Hervé Carrère