Peyrehorade Sport Rugby Pays d'Orthe : site officiel du club de rugby de PEYREHORADE - clubeo

9 mars 2025 à 19:21

Détonants !

Les Verts sont allés arracher de haute lutte un match nul chez le leader tyrossais, grâce à un essai de Mahamat sur jeu au près à la toute dernière seconde (et T. Discazeaux a réussi l'indispensable transformation). Faut l'avouer, les Verts nous étonnent ! Parce qu'avant le match, le prochain match qui apparaissait important, c'était la réception dans quinze jours de St Médard en Jalles, un concurrent direct pour le TOP4. De fait, le match nul contre Tyrosse ne change pas franchement la donne, il faudra battre St Médard. Mais c'est encore plus beau quand c'est inutile : il y a de ça dans le match livré à Tyrosse, vraiment enthousiasmant.

Les locaux ont fait une entame à l'irlandaise, tout aussi tonitruante et là aussi, sans pour autant prendre l'ascendant sur les nôtres. Ceux-ci ont toujours été dans le match. Ils ont été vite menés 7-0, puis ils sont revenus grâce à l'essai de Castagnet, et ils ont même mené pendant une dizaine de minutes. Et à la mi-temps, ils étaient à la hauteur des tyrossais (13-13). La deuxième mi-temps, très enlevée, n'a pas dérogé à la première et le match nul arraché en fin de match est mérité.

Peyrehorade conserve sa troisième place. Parmi les résultats significatifs de cette journée, il y a les lourdes défaites de Nafarroa à Oloron, et surtout de Bagnères (second) à Floirac. St Médard a peiné face à Layrac (qui se bat pour le maintien) mais il a gagné (28-27) et il faudra s'en méfier à Dabadie...

Commentaires