31 mars 2018 00:00
Anglet
00:00 - 31 mars 2018

RAS Peyrehorade RC Béarnais – Anglet : 47-0 (mi-temps : 25-0)

C'est bien, vivement la suite !

C'est avec un coup d'envoi, sous une averse de grêle, que le match a débuté. De plus, le vent n'a pas facilité la mise en place du jeu. Ce n'était pas le match du siècle, mais c'est gagné.
La difficulté des matchs trop faciles, c'est de rentrer dans le jeu de l'adversaire. Ici, c'est un peu ce qui s'est passé, nos Verts n'ont pas su en tirer profit pour répéter leurs gammes et travailleur leurs points faibles afin de bien préparer la compétition. Certes, ils sont jeunes et on leur en demande beaucoup, mais qui ne voudrait pas le meilleur quand on a une équipe qui fonctionne ?

Voilà la première phase des qualifications se termine par un sans faute. Maintenant, le plus dur reste à venir. Une chose est sûre, il n'y aura pas de deuxième chance. Pour chaque match à venir, il faudra tout donner dès le coup d'envoi et être combatifs pendant les 70 minutes du match. La différence pourra se jouer sur l'engagement, la discipline, l'opposition et surtout le mental de la troupe.
Le groupe est soudé, il l'a démontré depuis le début de la saison. On croit en eux. Maintenant, c'est que du bonus, alors à eux de jouer pour nous amener le plus loin possible dans la compétition. Nous serons derrière eux pour les accompagner et les encourager .
Félicitations les garçons pour ce début de parcours.

Joëlle Guéraçague

7 essais de Marimpouy  (4e), Chague (15e), Lagraula  (28e), Rabeil (38e), Lahillade  (47e), Lamour  (59e) et Castagnet  (65e)
6 transformations de Lescoute

L'équipe  : Lavigne. Lagraula. Castagnet. Bernos. Laurent. Rabey. Tollis. Marimpouy. Discazeaux. Lescoute.  Marcos. Pinaquy. Chague. Lahillade. Ladevése. Arbide. Lamour. Lauilhe. Villenave. Pinaquy.

G G G G G P

classement clubs points joués gagnés nuls perdus bonus O B.D