Rc Billère/asptt Lescar
3 mars 2018 00:00
00:00 - 3 mars 2018

RC Billere ASPTT Lescar - RAS Peyrehorade : 17-42 (mi-temps : 7-21)

Croyez-le si vous voulez, la rencontre s'est déroulée sous un soleil printanier (avec du vent en première mi-temps).
L'ASPTT nous attendait de pied ferme. Invaincue sur son terrain depuis le début de la saison, elle comptait le rester... Comme au match aller, cette équipe nous a donné du fil à retordre. Elle a joué et bien joué. Les rares occasions qu'elle a eues de venir dans notre enbut s'est transformée en essais.
Pour les Verts, ce match de reprise n'a pas été évident. Il a fallu aller chercher la victoire, mais ce groupe est soudé et l'union fait la force. Comme d'habitude, dès qu'on veut jouer individuel, on se met en danger, ça s'est vu dans la première partie du jeu où nous pensions que le score resterait à 7-7. Il a fallu le temps mort et un petit réglage pour que le groupe aille dans le même sens du jeu.
Le résultat est là, c'est le principal. Nous avons pu admirer les Pyrénées enneigées en toute sérénité.

Joëlle Gueracague

Pour Peyrehorade : 6 essais de Chagues  (6e, 46e, 69e), Ladevése  (30e),Lahillade  (35e) et Villenave  (54e) - 6 transformations de Lescoute (5) et Van de Ven (1)
Pour l'
ASPTT : 3 essais dont 1 transformé