Peyrehorade Sport Rugby Pays d'Orthe : site officiel du club de rugby de PEYREHORADE - clubeo
Championnat
46
0
20 janvier 2018 00:00
Mauléon/barcus/menditte
NC
00:00 - 20 janvier 2018
NC
NC
NC

RAS Peyrehorade/RC Béarnais – Mauléon/Barcus/Menditte : 46-0 (mi-temps 10-0)

Encore 8 essais...

C'est sous un temps maussade que s'est déroulée la rencontre. Et avec le vent, ce n'était pas une journée pour les buteurs !
Les 20 premières minutes, les deux équipes font jeu égal, elles ont du mal à mettre leur jeu en place, elles commettent beaucoup de fautes, les coups de pieds sont mal ajustés et ne prennent pas en compte les conditions climatiques. La sortie prématurée de Colin Lescoute, sur blessure, n'arrange pas les choses. Mais on peut compter sur le meneur des troupes qui le remplace. Après une petite mise au point, l'équipe retrouve ses marques et son jeu. Elle concrétise avec deux essais avant la mi-temps.
La seconde mi-temps sera sans partage avec du beau jeu et 6 autres essais Verts. On le sentait un peu venir car l'équipe de Mauléon/Menditte avait subi l'épreuve de nos avants. Il restait à jouer sur le mental pour enfoncer le clou. Nos adversaires commettent beaucoup de fautes, notamment des placages hauts.

C'est avec les jambes très lourdes que les joueurs ont quitté le terrain : courrir dans la gadoue, ça ne fait pas du bien aux genoux et avec la fatigue, surviennent les crampes en fin de partie.
Pour ce qui est des transformations, ça a été compliqué. Après la sortie de Lescoute, Van de Ven s'y colle mais avec le vent et un tee trop bas, ça ne passe pas. Il laisse le pied à Discazeaux.  Et là, nouvelle demande du buteur :
"Joëlle, le tee est trop haut, baisse-le". Pas facile de s'adapter, heureusement qu'on pouvait se passer de quelques transformations. 
Samedi prochain, c'est journée de repos pour nos cadets. Ça va permettre de se refaire une santé et récupérer. Après ces derniers matchs sous des conditions météorologiques pas très clémentes, les articulations ont été mises à rude épreuve.

 

Joëlle Gueraçague

Pour Peyrehorade 8 essais de Castagnet  (21e et 28e), Laplace (40e), Discazeaux  (43e), Van de Ven  (46e), Marimpouy  (51e), Marcos  (57e) et Rabeil  (64e) - 3 transformations de Discazeaux 

 

L'équipe : Lagraula. Lamour. Castagnet. Peneda. Laurent. Laplace. Rabeil. Marimpouy. Discazeaux.  Lescoute. Lahillade. Van de Ven. Pinaqui. Marcos. Ladevèse. Arbide. Tollis. Bernos.

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G G G G P

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

classement clubs points joués gagnés nuls perdus bonus O B.D
1 Ras Peyrehorade 77 16 16 0 0 13 0
2 Tyrosse 65 16 13 0 3 11 2
3 Bill/Lescar 51 16 11 1 4 5 0
4 Vallée Ossau 45 16 9 1 6 5 2
5 Co.Nay 31 16 6 1 9 3 2
6 USEP 30 16 5 1 10 2 6
7 Mouguerre 29 16 5 2 9 4 1
8 Mauléon/Barc. 19 16 4 0 12 2 1
9 Anglet 1 16 0 0 16 0 1
piliers
talonneurs
2ème ligne
3ème ligne
demi de mêlée
demis d'ouverture
trois-quarts
arrières

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

LES U6 VAINQUEURS DU TOURNOI DE ST-PAUL-LÈS-DAX

Le matin les U6 affrontent Capbreton (victoire 5-2), Narosse ( victoire 4-2), St-Paul-lès-Dax (victoire 4-2) et enfin PouillonHabasLabatut (match nul 2-2). Belle matinée, les enfants se battent et font preuve de beaucoup de courage. Ils terminent 2ème à égalité de points avec PHL premier.

Au classement général de la matinée, ils se retrouvent 3ème à égalité avec PHL et Dax .

L’après-midi, dans une poule relevée composée des 5 premiers du classement général de la matinée, ils ont affronté successivement Soustons (2-2), Dax  (victoire 3-1), PHL (2-2) et Tyrosse (victoire 5-2).

Peyrehorade est la seule équipe à ne pas connaître la défaite sur ce tournoi et termine premier. Bravo à nos petits champions.

FAITES PROFITER LE CLUB DE VOS TOOKETS

Vous avez une carte de crédit ou un compte sur livret à la Caisse Aquitaine du Crédit Agricole? Alors, vous pouvez aider le Peyrehorade Sports Pays d'Orthe sans qu'il vous en coûte un euro. Comment ? Tout d'abord, en ouvrant (si ce n'est déjà fait) votre espace personnel sur le site de votre banque (onglet "Accéder à mes comptes"). Dès lors, un compte Tookets est créé à votre nom et chaque fois que vous utiliserez votre carte ou votre livret, la banque créditera votre cagnotte "Tookets" (vous n'avez rien à faire, c'est automatique). Ces Tookets, vous ne pouvez pas en profiter vous-mêmes mais vous pouvez en faire don à une association de votre choix, inscrite au programme Tookets de votre caisse. Le Peyrehorade Sports Rugby est de celles-là. Donc, aux moments que vous choisirez, vous pouvez verser tout ou parte de vos tookets à votre club de coeur, où ils seront alors convertis en euros sonnants et trébuchants (à raison de 100 Tookets pour 1 euro). Ce sont des petites sommes mais les ruisseaux font les rivières...

Sur votre espace personnel, vous pouvez consulter à tout moment le montant de votre cagnotte Tookets (la banque vous enverra également périodiquement un mail pour vous en avertir).