Peyrehorade Sport Rugby Pays d'Orthe : site officiel du club de rugby de PEYREHORADE - clubeo
Ger Seron Bédeille
Championnat
21
27
13 janvier 2018 00:00
NC
00:00 - 13 janvier 2018
NC
NC
NC

Ger Seron Bédeille - RAS Peyrehorade/RC Béarnais : 21-27 (mi-temps 12-12)

Encore une victoire bonifiée mais ça se corse...

L'équipe Cadets ainsi que son encadrement vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2018. Qu'elle vous apporte la santé en priorité et toutes ces joies qui font les bons moments de convivialité et de partage. Nous espérons vous retrouver nombreux autour du terrain pour nous soutenir et nous faire avancer le plus loin possible dans cette aventure.

Nous sommes heureux de vous retrouver. Pour nous, le championnat est reparti, place aux matchs Retour, avec la qualification au championnat de France en ligne de mire. Samedi dernier, nouvelle victoire bonifiée pour notre équipe. C'est avec un effectif réduit à 18, que nous nous sommes présentés face à l'USEP de Ger Seron Bédeille. Nos terrains sont en mauvais état mais je vous assure que ce n'est guère mieux chez les voisins béarnais.

Que dire du match ? D'abord, c'est une toute autre équipe béarnaise qui s'est présentée ce jour (celle-ci avait été battue 66 à 0 lors du match Aller). Les joueurs ont progressé et sont devenus agressifs. Il pleuvait des pignes en Béarn. Dur de prendre sur soi et de ne pas répondre... Je n'ai pas pour habitude de parler des arbitres, mais quand on fait son règlement et qu'on n'est pas juste, il faut savoir le souligner. Ce fut le cas ici. Pour la première fois de la saison, nous avons subi une pluie de pénalités, dont 7 ont été transformées (tous les points de l'USEP ont été marqués comme ça).

Vu le match Aller, nos petits Verts ne s'attendaient pas à être mis sous pression tout au long de la rencontre, même s'ils savent que tous les adversaires s'attacheront désormais à être le premier à les faire chuter. Le plus difficile sera donc de confirmer le parcours de la première phase. C'est ce qui a été fait en terre béarnaise d'où l'on revient avec une nouvelle victoire bonifiée.

Joëlle Gueraçague

Pour Peyrehorade 4 essais de Castagnet (14e et 65e), Lagraula (19e) et Lescoute (51e) - 2 transformations et 1 pénalité de Lescoute.

L'équipe : Lagraula. Arbide. Castagnet. Lauilhe. Laurent. Peneda. Rabeil. Marimpouy. Discazeaux. Lescoute.  Pinaquy. Van de Ven. Chagues. Lahillade. Ladevése. Lamour. Bernos. Laplace.

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G G G G G

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

classement clubs points joués gagnés nuls perdus bonus O B.D
1 Ras Peyrehorade 77 16 16 0 0 13 0
2 Tyrosse 65 16 13 0 3 11 2
3 Bill/Lescar 51 16 11 1 4 5 0
4 Vallée Ossau 45 16 9 1 6 5 2
5 Co.Nay 31 16 6 1 9 3 2
6 USEP 30 16 5 1 10 2 6
7 Mouguerre 29 16 5 2 9 4 1
8 Mauléon/Barc. 19 16 4 0 12 2 1
9 Anglet 1 16 0 0 16 0 1
piliers
talonneurs
2ème ligne
3ème ligne
demi de mêlée
demis d'ouverture
trois-quarts
arrières

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

FAITES PROFITER LE CLUB DE VOS TOOKETS

Vous avez une carte de crédit ou un compte sur livret à la Caisse Aquitaine du Crédit Agricole? Alors, vous pouvez aider le Peyrehorade Sports Pays d'Orthe sans qu'il vous en coûte un euro. Comment ? Tout d'abord, en ouvrant (si ce n'est déjà fait) votre espace personnel sur le site de votre banque (onglet "Accéder à mes comptes"). Dès lors, un compte Tookets est créé à votre nom et chaque fois que vous utiliserez votre carte ou votre livret, la banque créditera votre cagnotte "Tookets" (vous n'avez rien à faire, c'est automatique). Ces Tookets, vous ne pouvez pas en profiter vous-mêmes mais vous pouvez en faire don à une association de votre choix, inscrite au programme Tookets de votre caisse. Le Peyrehorade Sports Rugby est de celles-là. Donc, aux moments que vous choisirez, vous pouvez verser tout ou parte de vos tookets à votre club de coeur, où ils seront alors convertis en euros sonnants et trébuchants (à raison de 100 Tookets pour 1 euro). Ce sont des petites sommes mais les ruisseaux font les rivières...

Sur votre espace personnel, vous pouvez consulter à tout moment le montant de votre cagnotte Tookets (la banque vous enverra également périodiquement un mail pour vous en avertir).

 

 

NEWSLETTER

Pour vous tenir informé de tout ce qui se passe dans le club, bénéficier d'une avant-première des matchs et d'un compte-rendu de ceux-ci, vous pouvez recevoir la lettre électronique que nous éditions deux fois par semaine (en période de pointe).

Cette lettre est gratuite. Pour la recevoir, il suffit de vous inscrire en envoyant un mail à rugbypeyrehorade@gmail.com avec la mention "OK pour la lettre". Si la lettre se révèle être sans intérêt pour vous, il vous sera très facile de vous désinscrire.