Peyrehorade Sport Rugby Pays d'Orthe : site officiel du club de rugby de PEYREHORADE - clubeo
Rst G.i.m - Entente Vallée Du Girou
1/32 finale du championnat de France
6
24
29 avril 2018 14:30
NC
14:30 - 29 avril 2018
NC
NC
NC

RAS Peyrehorade/RC Béarnais - RST G.L.M/Ent Vallée Du Girou : 24-6 (mi-temps : 7-3)

Un tour de plus, que du bonus

C'est sous le soleil que nous sommes arrivés à Tournay, mais la pluie rencontrée en route nous a suivi. L'échauffement s'est fait sous les sons des supporters adverses, bien décidés à l'emporter.
Puis les drapeaux verts ont montré leur nez : rien ne sert de courir, il faut juste être là à temps !!! Merci à vous tous qui avaient répondu présents, malgré le temps. Vos chants certes un peu timides ont leur pesant d'encouragements.

Le coup d'envoi est donné sous la pluie, celle-ci n'a pas cessé ensuite. En première mi-temps, il a aussi fallu jouer contre le vent qui était plutôt glacial. Les Verts ont beaucoup de mal à entrer dans leur match, ils subissent, font beaucoup de fautes et pour ne rien arranger, les choix de jeu ne sont pas toujours adaptés à la situation. Ils virent quand même en tête à la mi-temps (7-3).

Après la pause, le vent est tombé mais la pluie est toujours là. Les Verts vont retrouver leur jeu (et notamment leur cocotte) et c'est ensemble qu'ils vont aller chercher cette victoire. Une petite prise de bec leur vaudra un carton jaune et sur ce, ils se refont sanctionner par un nouveau carton jaune (placage haut, décision un peu dure, vu l'ensemble du match, 50/50). Nos Verts ne sont alors plus que 13 et l'adversaire plus qu'à 5 m de leur en-but. Mais ils savent défendre cette ligne, ne laissant aucune chance à l'adversaire. Fin du match, 24 à 6.

Maintenant, il faut se préparer pour les 16ème. 
Nos jeunes, qui ont dominé leur poule, ne sont pas habitués à vivre des matchs sous haute pression, mais on sait qu'ils en ont les moyens, ils ont travaillé pour ça. Ensemble, on peut faire de grandes choses, l'union fait la force, nous sommes là pour les soutenir, nous avons confiance en eux. Maintenant, il faudra plus que jamais donner le meilleur pour aller le plus loin possible.
Prenons les matchs un par un, jouons les à fond et faisons en sorte que l'aventure continue encore et encore.

Joëlle Guéraçague

Temps pluvieux (et venteux au début) – Lieu : stade du Rensou à Tournay - Arbitre  : Thierry Melliet aidé de Jonathan Cartier et Christophe Claverie

 

Pour RAS Peyrehorade/RC Béarnais : 3 essais de Castagnet  (16e et 57e), Lagraula (40e) - 3 transformations et 1 pénalité de Lescoute
Pour
Vallée de Girou : 2 pénalités  (8e, 38e)

 

L'équipe Lavigne. Lagraula. Castagnet. Laurent. Villenave. Rabeil. Tollis. Marimpouy. Discazeaux.  Lescoute. Pinaquy.  Van de Ven. Chague. Lahillade. Ladevèse. Arbide. Lamour. Peneda. Bernos.  Lauilhe. Laplace. Marcos.

 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G G G G P

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

classement clubs points joués gagnés nuls perdus bonus O B.D
1 Ras Peyrehorade 77 16 16 0 0 13 0
2 Tyrosse 65 16 13 0 3 11 2
3 Bill/Lescar 51 16 11 1 4 5 0
4 Vallée Ossau 45 16 9 1 6 5 2
5 Co.Nay 31 16 6 1 9 3 2
6 USEP 30 16 5 1 10 2 6
7 Mouguerre 29 16 5 2 9 4 1
8 Mauléon/Barc. 19 16 4 0 12 2 1
9 Anglet 1 16 0 0 16 0 1
piliers
talonneurs
2ème ligne
3ème ligne
demi de mêlée
demis d'ouverture
trois-quarts
arrières

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

FAITES PROFITER LE CLUB DE VOS TOOKETS

Vous avez une carte de crédit ou un compte sur livret à la Caisse Aquitaine du Crédit Agricole? Alors, vous pouvez aider le Peyrehorade Sports Pays d'Orthe sans qu'il vous en coûte un euro. Comment ? Tout d'abord, en ouvrant (si ce n'est déjà fait) votre espace personnel sur le site de votre banque (onglet "Accéder à mes comptes"). Dès lors, un compte Tookets est créé à votre nom et chaque fois que vous utiliserez votre carte ou votre livret, la banque créditera votre cagnotte "Tookets" (vous n'avez rien à faire, c'est automatique). Ces Tookets, vous ne pouvez pas en profiter vous-mêmes mais vous pouvez en faire don à une association de votre choix, inscrite au programme Tookets de votre caisse. Le Peyrehorade Sports Rugby est de celles-là. Donc, aux moments que vous choisirez, vous pouvez verser tout ou parte de vos tookets à votre club de coeur, où ils seront alors convertis en euros sonnants et trébuchants (à raison de 100 Tookets pour 1 euro). Ce sont des petites sommes mais les ruisseaux font les rivières...

Sur votre espace personnel, vous pouvez consulter à tout moment le montant de votre cagnotte Tookets (la banque vous enverra également périodiquement un mail pour vous en avertir).

 

 

NEWSLETTER

Pour vous tenir informé de tout ce qui se passe dans le club, bénéficier d'une avant-première des matchs et d'un compte-rendu de ceux-ci, vous pouvez recevoir la lettre électronique que nous éditions deux fois par semaine (en période de pointe).

Cette lettre est gratuite. Pour la recevoir, il suffit de vous inscrire en envoyant un mail à rugbypeyrehorade@gmail.com avec la mention "OK pour la lettre". Si la lettre se révèle être sans intérêt pour vous, il vous sera très facile de vous désinscrire.