Rst G.i.m - Entente Vallée Du Girou
29 avril 2018 14:30
14:30 - 29 avril 2018
NC

RAS Peyrehorade/RC Béarnais - RST G.L.M/Ent Vallée Du Girou : 24-6 (mi-temps : 7-3)

Un tour de plus, que du bonus

C'est sous le soleil que nous sommes arrivés à Tournay, mais la pluie rencontrée en route nous a suivi. L'échauffement s'est fait sous les sons des supporters adverses, bien décidés à l'emporter.
Puis les drapeaux verts ont montré leur nez : rien ne sert de courir, il faut juste être là à temps !!! Merci à vous tous qui avaient répondu présents, malgré le temps. Vos chants certes un peu timides ont leur pesant d'encouragements.

Le coup d'envoi est donné sous la pluie, celle-ci n'a pas cessé ensuite. En première mi-temps, il a aussi fallu jouer contre le vent qui était plutôt glacial. Les Verts ont beaucoup de mal à entrer dans leur match, ils subissent, font beaucoup de fautes et pour ne rien arranger, les choix de jeu ne sont pas toujours adaptés à la situation. Ils virent quand même en tête à la mi-temps (7-3).

Après la pause, le vent est tombé mais la pluie est toujours là. Les Verts vont retrouver leur jeu (et notamment leur cocotte) et c'est ensemble qu'ils vont aller chercher cette victoire. Une petite prise de bec leur vaudra un carton jaune et sur ce, ils se refont sanctionner par un nouveau carton jaune (placage haut, décision un peu dure, vu l'ensemble du match, 50/50). Nos Verts ne sont alors plus que 13 et l'adversaire plus qu'à 5 m de leur en-but. Mais ils savent défendre cette ligne, ne laissant aucune chance à l'adversaire. Fin du match, 24 à 6.

Maintenant, il faut se préparer pour les 16ème.
Nos jeunes, qui ont dominé leur poule, ne sont pas habitués à vivre des matchs sous haute pression, mais on sait qu'ils en ont les moyens, ils ont travaillé pour ça. Ensemble, on peut faire de grandes choses, l'union fait la force, nous sommes là pour les soutenir, nous avons confiance en eux. Maintenant, il faudra plus que jamais donner le meilleur pour aller le plus loin possible.
Prenons les matchs un par un, jouons les à fond et faisons en sorte que l'aventure continue encore et encore.

Joëlle Guéraçague

Temps pluvieux (et venteux au début) – Lieu : stade du Rensou à Tournay - Arbitre  : Thierry Melliet aidé de Jonathan Cartier et Christophe Claverie

Pour RAS Peyrehorade/RC Béarnais : 3 essais de Castagnet  (16e et 57e), Lagraula (40e) - 3 transformations et 1 pénalité de Lescoute
Pour
Vallée de Girou : 2 pénalités  (8e, 38e)

L'équipe Lavigne. Lagraula. Castagnet. Laurent. Villenave. Rabeil. Tollis. Marimpouy. Discazeaux.  Lescoute. Pinaquy.  Van de Ven. Chague. Lahillade. Ladevèse. Arbide. Lamour. Peneda. Bernos.  Lauilhe. Laplace. Marcos.

G G G G G P

classement clubs points joués gagnés nuls perdus bonus O B.D