Peyrehorade Sport Rugby Pays d'Orthe : site officiel du club de rugby de PEYREHORADE - clubeo
Ras Adour Echez
1/16 finale du championnat de France
17
8
13 mai 2018 14:00
NC
14:00 - 13 mai 2018
NC
NC
NC

Ras Peyrehorade/RC Béarnais – RAS Adour Echez M16 : 8-17

Un de chute... et c'est fini...

Maudite journée du 13 mai, où tout s'écroule... Quand on n'y est pas et que rien ne va, que ça ne passe pas, le résultat ne suit pas. Manque de hargne, de lucidité, trop de fautes, des décisions de jeu inopportunes, trois occasions de marquer non concrétisées et la malédiction qui s'abat sur le buteur. Ce match, on est passé à côté, on s'est réveillé avec une demi-heure de retard... Chacun était averti, il n'y avait pas de droit à l'erreur...

On ne s'explique pas trop ce non-match si ce n'est peut-être le calendrier aberrant. A la fin des matchs de poule, il y a eu un mois de trêve ! On attaque alors les 32ème de finale, ça se passe sans problème, puis encore un week-end de repos. On en profite pour aller supporter les copains juniors et on partage leur joie. Mais à ce moment-là, dans cette douce euphorie où tout réussissait à tout le monde, on est peut-être un peu sortis (inconsciemment, bien sûr) de notre compétition. Peut-être aurait-il fallu meubler autrement le calendrier...

Mais c'est fini. Maintenant, il faut regarder les choses avec du recul et voir les belles choses que nous avons faites. En début de saison, nous n'aurions jamais pensé arriver jusque-là. Car il y avait alors un effectif réduit, et même très réduit par moments. Dans l'adversité, nos cadets ont prouvé qu'il est toujours possible de se battre et de gagner les batailles. Et ils ont terminé premiers de leur poule, en mettant un point d'honneur à rester invaincus. Ce faisant, ils étaient qualifiés pour le Championnat de France. Ça faisait un bout de temps que cela n'était pas arrivé ! Et alors, on se met à rêver. On a eu le temps en un mois de trêve !

Merci à vous qui les avez soutenus tout au long de la saison et qui avez été là jusqu'au bout. Cette défaite, qui plus est concédée en ne jouant pas à son véritable niveau, est difficile à digérer. Le réconfort des proches est important dans ces moments là... Mais ils sont jeunes, en début de carrière. Ce n'est que partie remise, il faudra en tirer les leçons pour faire mieux la saison prochaine.

Une bonne nouvelle : certains m'ont déjà ré embauchée. On a encore un projet à partager avant de partir en vacances mais sachez qu'on aura passé une superbe saison. Merci les garçons.

 

Joëlle Guéraçague

L'équipe Lavigne. Lagraula. Castagnet. Laurent. Villenave. Rabeil. Tollis. Marimpouy. Discazeaux. Lescoute. Ladevése. Van de Ven - Chague. Lahillade. Pinaquy. Arbide. Lamour. Peneda. Bernos. Lauilhe. Laplace. Marcos

 

Pour Ras Peyrehorade/RC Béarnais : 1 essai de Ladevése et 1 pénalité de Lescoute

Pour RAS Adour Echez M16 : 2 essais transformés et 1 pénalité 

 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G G G G G

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

classement clubs points joués gagnés nuls perdus bonus O B.D
1 Ras Peyrehorade 77 16 16 0 0 13 0
2 Tyrosse 65 16 13 0 3 11 2
3 Bill/Lescar 51 16 11 1 4 5 0
4 Vallée Ossau 45 16 9 1 6 5 2
5 Co.Nay 31 16 6 1 9 3 2
6 USEP 30 16 5 1 10 2 6
7 Mouguerre 29 16 5 2 9 4 1
8 Mauléon/Barc. 19 16 4 0 12 2 1
9 Anglet 1 16 0 0 16 0 1
piliers
talonneurs
2ème ligne
3ème ligne
demi de mêlée
demis d'ouverture
trois-quarts
arrières

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

FAITES PROFITER LE CLUB DE VOS TOOKETS

Vous avez une carte de crédit ou un compte sur livret à la Caisse Aquitaine du Crédit Agricole? Alors, vous pouvez aider le Peyrehorade Sports Pays d'Orthe sans qu'il vous en coûte un euro. Comment ? Tout d'abord, en ouvrant (si ce n'est déjà fait) votre espace personnel sur le site de votre banque (onglet "Accéder à mes comptes"). Dès lors, un compte Tookets est créé à votre nom et chaque fois que vous utiliserez votre carte ou votre livret, la banque créditera votre cagnotte "Tookets" (vous n'avez rien à faire, c'est automatique). Ces Tookets, vous ne pouvez pas en profiter vous-mêmes mais vous pouvez en faire don à une association de votre choix, inscrite au programme Tookets de votre caisse. Le Peyrehorade Sports Rugby est de celles-là. Donc, aux moments que vous choisirez, vous pouvez verser tout ou parte de vos tookets à votre club de coeur, où ils seront alors convertis en euros sonnants et trébuchants (à raison de 100 Tookets pour 1 euro). Ce sont des petites sommes mais les ruisseaux font les rivières...

Sur votre espace personnel, vous pouvez consulter à tout moment le montant de votre cagnotte Tookets (la banque vous enverra également périodiquement un mail pour vous en avertir).

 

 

NEWSLETTER

Pour vous tenir informé de tout ce qui se passe dans le club, bénéficier d'une avant-première des matchs et d'un compte-rendu de ceux-ci, vous pouvez recevoir la lettre électronique que nous éditions deux fois par semaine (en période de pointe).

Cette lettre est gratuite. Pour la recevoir, il suffit de vous inscrire en envoyant un mail à rugbypeyrehorade@gmail.com avec la mention "OK pour la lettre". Si la lettre se révèle être sans intérêt pour vous, il vous sera très facile de vous désinscrire.