Lourdes
17 septembre 2017 14:00
14:00 - 17 septembre 2017

Lourdes - Peyrehorade : 0-24 (mi-temps : 0-17)

C'est tout bonus !

C'est toujours très intéressant que de débuter la saison par un succès. Cette équipe de Lourdes a quelques atouts mais en ce dimanche elle a joué sans âme, sans trop de convictions, avec pour seul objectif peut-être,... celui de ne pas entendre les peyrehoradais chanter à la fin du match !

Leur entrée en matière a été virulente puisque leur pilier balance impunément deux marrons, obligeant un joueur peyrehoradais à aller se faire recoudre à l'hôpital. La mêlée bigourdane dominait sa rivale, permettant à leurs trois quarts de lancer quelques belles attaques. Heureusement la défense verte est efficace et arrive petit à petit à desserrer l'étreinte. Les pâtes enfin digérées, la formation verte commence sa domination et impose son jeu. Les premières percées lui permettent de s'installer dans le camp lourdais. Au relais d'un mouvement avants/trois quarts, c'est d'abord Vincent Danton qui inscrit un premier essai à la 17ème minute. Juste avant la mi-temps, Franck Nayraguet aggrave le score par un essai qui place les Verts nettement en tête aux citrons.

A la reprise, pas de changement. Le pilier tongien adverse est exclu du terrain après une nouvelle brutalité (42ème minute). Les Verts dominent les débats, gérant les quelques velléités de rébellion lourdaises, en s'appliquant à défendre avec conviction. Mieux le véloce Justin Loustalot anticipe sur une attaque, sprinte sur 80 mètres s'affale dans l'en-but lourdais. Le bonus en poche, les Verts gèrent la fin de match.

Bon match d'ensemble, les bases sont solides et de bonnes individualités sont toujours présentes pour donner l'exemple.

Jean-Louis Bareigts

Pour Peyrehorade 3 essais de Danton (27e), Nayraguet (40e) et Loustalot (59e) - 1 P de Labescau (12e) - 3 T de Labescau (27e, 40e) et Hérisson (59e)

Aucun contenu n'a été publié ici.

piliers
talonneurs