Peyrehorade Sport Rugby Pays d'Orthe : site officiel du club de rugby de PEYREHORADE - clubeo
Championnat
38
6
31 mars 2018 00:00
Bayonne
NC
00:00 - 31 mars 2018
NC
NC
NC

Peyrehorade - AS Bayonne : 38-6

C'est tout bon !

"Ah qu'il est bon, le jambon de Bayonne,

son goût son fumet charment les gourmets..."

Vous avez compris, le week-end dernier c'était la foire au jambon de Bayonne.

Nos jeunes Belascain avaient particulièrement coché cette date dans leur calendrier.

Pourquoi, me direz vous ? Tout simplement pour particper à ces festivités, goûter le célèbre jambon et s'ils le trouvaient un peu trop salé, boire un petit pion pour mieux le faire passer. Pour ce genre d'activité, disons qu'on peut leur faire confiance. Mais il y a une deuxième raison. Avant de participer à ces agapes, ils étaient confrontés dans l'après midi à leurs homologues de l'AS Bayonne, club historique de cette ville.

Ce match, qui était un match reporté, avait fait naître quelques rancoeurs (compréhensibles ?) chez nos adversaires.

On s'attendait à une rencontre musclée mais il n'en fut rien. Certes, il y a eu de l'engagement dans les mêlées spontanées, des plaquages appuyés, des petits gestes. Bien sûr, des nettoyages adverses étaient "limites". Bien sûr, le talonneur bayonnais s'est fait un peu tirer l'oreille par l'arbitre et s'est reposé 10 minutes sur le banc de touche. Bien sûr, notre arrière Pierre B s'est fait chahuter sous les yeux de sa maman. Prête à en découdre, heureusement, la grille de protection empêcha celle-ci de rentrer sur le ring (comment ça doit se passer à Cauneille ?).

Ceci étant dit, pour en revenir au match, la rencontre débute par une domination sans partage des riverains de l'Adour. Ils monopolisent le ballon, nous font reculer sur les impacts par l'intermédiaire de leurs puissants 8 et 3. Ceux-ci d'ailleurs marquent les premiers points. Mais, petit à petit, les Verts retrouvent leurs marques en reprenant la possession du ballon. Après cette mise en route un peu poussive, les jeunes prenent la conduite du match et alignent les essais pour arriver à en marquer 6. On retiendra l'essai du capitaine Arthur, qui après accélérations, feintes de passes, débordement, raffûts (tel un héros télé des années 90 du nom de Thierry L) s'en est allé marquer un essai après 40 mètres de course.

C'est bien, c'est la deuxième victoire d'affilée, celle-ci confirme la prestation du samedi précédent.

Maintenant, il reste un match ce week-end prochain pour terminer de la meilleure des façons cette saison.

Alain Mailharrou

 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P P P P G P

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

classement équipes points joués gagnés nul perdus p+ p- Dif essais+ essais- BO BD
1 Anglet 49 12 10 1 1 388 128 260 53 15 7 0
2 Mauléon 44 11 9 0 2 361 78 283 56 8 6 2
3 Hasparren 37 12 7 2 3 263 161 102 36 23 4 1
4 Nafarroa 30 12 6 0 6 257 205 52 39 28 3 3
5 Merignac 23 11 4 1 6 153 178 -25 23 22 3 2
6 Peyrehorade 15 12 3 0 9 135 376 -241 20 58 2 1
7 ASB 0 12 0 0 12 61 492 -431 6 79 0 0
piliers
talonneurs
2ème ligne
3ème ligne
demi de mêlée
demis d'ouverture
trois-quarts
arrières

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

FAITES PROFITER LE CLUB DE VOS TOOKETS

Vous avez une carte de crédit ou un compte sur livret à la Caisse Aquitaine du Crédit Agricole? Alors, vous pouvez aider le Peyrehorade Sports Pays d'Orthe sans qu'il vous en coûte un euro. Comment ? Tout d'abord, en ouvrant (si ce n'est déjà fait) votre espace personnel sur le site de votre banque (onglet "Accéder à mes comptes"). Dès lors, un compte Tookets est créé à votre nom et chaque fois que vous utiliserez votre carte ou votre livret, la banque créditera votre cagnotte "Tookets" (vous n'avez rien à faire, c'est automatique). Ces Tookets, vous ne pouvez pas en profiter vous-mêmes mais vous pouvez en faire don à une association de votre choix, inscrite au programme Tookets de votre caisse. Le Peyrehorade Sports Rugby est de celles-là. Donc, aux moments que vous choisirez, vous pouvez verser tout ou parte de vos tookets à votre club de coeur, où ils seront alors convertis en euros sonnants et trébuchants (à raison de 100 Tookets pour 1 euro). Ce sont des petites sommes mais les ruisseaux font les rivières...

Sur votre espace personnel, vous pouvez consulter à tout moment le montant de votre cagnotte Tookets (la banque vous enverra également périodiquement un mail pour vous en avertir).

 

 

NEWSLETTER

Pour vous tenir informé de tout ce qui se passe dans le club, bénéficier d'une avant-première des matchs et d'un compte-rendu de ceux-ci, vous pouvez recevoir la lettre électronique que nous éditions deux fois par semaine (en période de pointe).

Cette lettre est gratuite. Pour la recevoir, il suffit de vous inscrire en envoyant un mail à rugbypeyrehorade@gmail.com avec la mention "OK pour la lettre". Si la lettre se révèle être sans intérêt pour vous, il vous sera très facile de vous désinscrire.