Peyrehorade Sport Rugby Pays d'Orthe : site officiel du club de rugby de PEYREHORADE - clubeo
Championnat
0
7
11 février 2018 15:00
Mérignac
NC
15:00 - 11 février 2018
NC
NC
NC

Peyrehorade - Mérignac : 0-7 (mi-temps : 0-7)

Les colverts se remplument

Quand on reporte un match, en général c'est pour le disputer dans de meilleures conditions que lors de la date initiale. Ce dimanche, cela n'a pas été le cas et la rencontre s'est déroulée dans une véritable mare à canards. La veille avaient déjà pataugé les équipes Cadets et Juniors, opposées à Saint-Vincent-de-Tyrosse. Vous imaginez bien que le rugby proposé ne fut pas de grande facture même s'il faut féliciter l'ensemble des joueurs d'avoir essayé de se faire des passes et de faire circuler le ballon.

Au coup d'envoi, à ma droite se trouvent les aylesbury (canards blancs originaires de la ville anglaise éponyme) de Mérignac et à ma gauche les colverts de Peyrehorade.

Il ne faut pas longtemps pour que l'ensemble de ces palmipèdes ressemblent tous à des Anas Rubripes (canards noirs). Heureusement, tous les palmipèdes possédaient un sens aigu de l'orientation et parvenaient tant bien que mal à se diriger vers la ligne d'en-but adverse et à faire des passes à ses partenaires.

Les aylesbury, aux gabarits plus imposants, parvenaient à mettre la pression sur la défense colverts en avançant régulièrement grâce à un jeu à 1 ou 2 passes et en conservant le ballon sur plusieurs temps de jeu... Les colverts essayaient eux de contourner ces adversaires, comme ils l'avaient fait à l'aller. Mais ils n'y parvenaient pas en raison de l'état de la mare qui rendait les pattes lourdes, de la difficulté à tenir le ballon et surtout de la défense féroce des aylesbury. Leur long jeu au patte nous renvoyait aussi systématiquement dans notre partie de la mare. Le nôtre ne nous permettait pas de sortir de notre territoire. Au bout de 15 minutes, sur une récupération trop facile, les blancs, devenus noirs, plantaient un essai à zéro passe, transformé du bord de touche par leur patteur (buteur chez les canards).

Au final, les Anas Rubripes (qui étaient blancs en début de match) ont battu les Anas Rubripes (qui étaient verts en début de match) sur le score de 7 à 0.

Dans les douches, on entendait les coincoins des joueurs soulagés d'en avoir fini avec ce bain.

Pas vraiment d'enseignement à tirer de cette rencontre, si ce n'est le bon état d'esprit sur le terrain. Les colverts ont montré un meilleur visage que lors du dernier match disputé dans la mare d'Hasparren. Mais il y a eu trop de ballons tombés qui les ont empêchés d'enchaîner les temps de jeu qui leur auraient permis de mettre en danger les aylesbury.

Alain Mailharrou

PUBLIC : 22 personnes - RECETTE : 0 € - ARBITRE : bon - ENTRAÎNEURS ADVERSES : sympas.

 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P P P G G P

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

classement équipes points joués gagnés nul perdus p+ p- Dif essais+ essais- BO BD
1 Anglet 49 12 10 1 1 388 128 260 53 15 7 0
2 Mauléon 44 11 9 0 2 361 78 283 56 8 6 2
3 Hasparren 37 12 7 2 3 263 161 102 36 23 4 1
4 Nafarroa 30 12 6 0 6 257 205 52 39 28 3 3
5 Merignac 23 11 4 1 6 153 178 -25 23 22 3 2
6 Peyrehorade 15 12 3 0 9 135 376 -241 20 58 2 1
7 ASB 0 12 0 0 12 61 492 -431 6 79 0 0
piliers
talonneurs
2ème ligne
3ème ligne
demi de mêlée
demis d'ouverture
trois-quarts
arrières

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

FAITES PROFITER LE CLUB DE VOS TOOKETS

Vous avez une carte de crédit ou un compte sur livret à la Caisse Aquitaine du Crédit Agricole? Alors, vous pouvez aider le Peyrehorade Sports Pays d'Orthe sans qu'il vous en coûte un euro. Comment ? Tout d'abord, en ouvrant (si ce n'est déjà fait) votre espace personnel sur le site de votre banque (onglet "Accéder à mes comptes"). Dès lors, un compte Tookets est créé à votre nom et chaque fois que vous utiliserez votre carte ou votre livret, la banque créditera votre cagnotte "Tookets" (vous n'avez rien à faire, c'est automatique). Ces Tookets, vous ne pouvez pas en profiter vous-mêmes mais vous pouvez en faire don à une association de votre choix, inscrite au programme Tookets de votre caisse. Le Peyrehorade Sports Rugby est de celles-là. Donc, aux moments que vous choisirez, vous pouvez verser tout ou parte de vos tookets à votre club de coeur, où ils seront alors convertis en euros sonnants et trébuchants (à raison de 100 Tookets pour 1 euro). Ce sont des petites sommes mais les ruisseaux font les rivières...

Sur votre espace personnel, vous pouvez consulter à tout moment le montant de votre cagnotte Tookets (la banque vous enverra également périodiquement un mail pour vous en avertir).

 

 

NEWSLETTER

Pour vous tenir informé de tout ce qui se passe dans le club, bénéficier d'une avant-première des matchs et d'un compte-rendu de ceux-ci, vous pouvez recevoir la lettre électronique que nous éditions deux fois par semaine (en période de pointe).

Cette lettre est gratuite. Pour la recevoir, il suffit de vous inscrire en envoyant un mail à rugbypeyrehorade@gmail.com avec la mention "OK pour la lettre". Si la lettre se révèle être sans intérêt pour vous, il vous sera très facile de vous désinscrire.