11 février 2018 15:00
Mérignac
15:00 - 11 février 2018

Peyrehorade - Mérignac : 0-7 (mi-temps : 0-7)

Les colverts se remplument

Quand on reporte un match, en général c'est pour le disputer dans de meilleures conditions que lors de la date initiale. Ce dimanche, cela n'a pas été le cas et la rencontre s'est déroulée dans une véritable mare à canards. La veille avaient déjà pataugé les équipes Cadets et Juniors, opposées à Saint-Vincent-de-Tyrosse. Vous imaginez bien que le rugby proposé ne fut pas de grande facture même s'il faut féliciter l'ensemble des joueurs d'avoir essayé de se faire des passes et de faire circuler le ballon.

Au coup d'envoi, à ma droite se trouvent les aylesbury (canards blancs originaires de la ville anglaise éponyme) de Mérignac et à ma gauche les colverts de Peyrehorade.

Il ne faut pas longtemps pour que l'ensemble de ces palmipèdes ressemblent tous à des Anas Rubripes (canards noirs). Heureusement, tous les palmipèdes possédaient un sens aigu de l'orientation et parvenaient tant bien que mal à se diriger vers la ligne d'en-but adverse et à faire des passes à ses partenaires.

Les aylesbury, aux gabarits plus imposants, parvenaient à mettre la pression sur la défense colverts en avançant régulièrement grâce à un jeu à 1 ou 2 passes et en conservant le ballon sur plusieurs temps de jeu... Les colverts essayaient eux de contourner ces adversaires, comme ils l'avaient fait à l'aller. Mais ils n'y parvenaient pas en raison de l'état de la mare qui rendait les pattes lourdes, de la difficulté à tenir le ballon et surtout de la défense féroce des aylesbury. Leur long jeu au patte nous renvoyait aussi systématiquement dans notre partie de la mare. Le nôtre ne nous permettait pas de sortir de notre territoire. Au bout de 15 minutes, sur une récupération trop facile, les blancs, devenus noirs, plantaient un essai à zéro passe, transformé du bord de touche par leur patteur (buteur chez les canards).

Au final, les Anas Rubripes (qui étaient blancs en début de match) ont battu les Anas Rubripes (qui étaient verts en début de match) sur le score de 7 à 0.

Dans les douches, on entendait les coincoins des joueurs soulagés d'en avoir fini avec ce bain.

Pas vraiment d'enseignement à tirer de cette rencontre, si ce n'est le bon état d'esprit sur le terrain. Les colverts ont montré un meilleur visage que lors du dernier match disputé dans la mare d'Hasparren. Mais il y a eu trop de ballons tombés qui les ont empêchés d'enchaîner les temps de jeu qui leur auraient permis de mettre en danger les aylesbury.

Alain Mailharrou

PUBLIC : 22 personnes - RECETTE : 0 € - ARBITRE : bon - ENTRAÎNEURS ADVERSES : sympas.

P P P G G P

CLASSEMENTS

classement équipes points joués gagnés nul perdus p+ p- Dif essais+ essais- BO BD
1 Anglet 49 12 10 1 1 388 128 260 53 15 7 0