Peyrehorade Sport Rugby Pays d'Orthe : site officiel du club de rugby de PEYREHORADE - clubeo
Bayonne
Championnat
0
22
18 novembre 2017 14:30
NC
14:30 - 18 novembre 2017
NC
NC
NC

AS Bayonne - Peyrehorade : 0-22

La première question était posée pour l’organisation de ce court déplacement. BUS ou pas BUS ? « Avons-nous besoin de faire revenir nos jeunes à Peyrehorade, à l’issue du match, alors que toutes leurs activités culturelles se déroulent le samedi soir dans le "casco viejo" de Bayonne ? ». La décision a été prise d’effectuer ce petit voyage aux portes du Pays Basque en voiture.

La deuxième était de savoir si nous allions mettre tous les ingrédients pour remporter une victoire chez les bayonnais de l’AS. Une petite mise au point a été nécessaire le vendredi soir lors de l’ultime entraînement de la semaine. Il fallait une remise en question du groupe par rapport aux comportements lors de la préparation, des entames et des premières mi-temps des matchs.

On peut dire que tout le monde a compris le message. Le match se déroulait sur le terrain synthétique de nos hôtes. Il s’est soldé par une victoire 22 à 0 des petits Verts avec, en plus, le bonus offensif. Les débats ont été intenses avec une grosse agressivité de part et d’autre. Les débats se sont décantés et ont tourné à notre avantage en seconde période. 3 essais ont été marqués et quelques-uns (encore !) oubliés en route. L'AS Bayonne a fait le siège de notre ligne d’en-but pendant les 10 dernières minutes en raison de fautes à répétition et un carton blanc encaissé. Mais ils n’ont jamais pu la franchir. Les "djeuns" ont pu laisser exploser leur joie au coup de sifflet final.

Le positif : la victoire bien sûr. Le point de bonus offensif. Notre capacité à défendre notre ligne en fin de match pour conserver ce bonus. L’état d’esprit du groupe sur le terrain. La séquence défensive de fin de match qui ressemblait fortement à celles déjà vues en équipe 1 ou 2. Quelques belles actions à plusieurs temps de jeu menées par nos jeunes. Le retour à la compétition de Paul Sallaberry après une très (trop) longue absence. Le retour autour du stade de Laurence et Thierry. Pas de blessé hormis le démontage d’épaule hebdomadaire de Michaël. Des entraîneurs et dirigeants adverses sympas. Un bon arbitrage.

Le négatif : la petite mêlée relevée que les jeunes bayonnais nous ont proposée après y avoir perdu un ballon. Le carton rouge infligé à l’heure de jeu au centre bayonnais pour un plaquage cathédrale. Les imprécisions récurrentes de nos joueurs, les excès d’individualisme, la touche qui tousse. Tout ceci fait que nous restons toujours à portée de l’adversaire et prouve qu’on a encore beaucoup de travail à fournir. Notre madame la kinée n’est pas venue et l’apprenti n’est pas encore au niveau !

L’espoir : que tout le monde ait compris qu’une rencontre se prépare en amont et qu’elle démarre au coup de sifflet initial et non à celui de la deuxième mi-temps. Cette victoire nous donne de l’espoir qu’il faut continuer à entretenir en répondant présent aux entraînements.

L’avenir proche : des coups de main à donner aux équipes seniors ces prochains dimanches et des progrès à confirmer.

L’info : Jules a eu 19 ans samedi.

La déception : le mois se termine et Tom Avril n’aura pas marqué en Novembre. Vous avez compris Tom Avril... Tom Novembre (vous connaissez ? Je dois avouer que c’est un peu tiré par les cheveux mais les grands esprits comme mois (non, moi) apprécieront).

Alain Mailharrou

 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P P P G G P

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

classement équipes points joués gagnés nul perdus p+ p- Dif essais+ essais- BO BD
1 Anglet 49 12 10 1 1 388 128 260 53 15 7 0
2 Mauléon 44 11 9 0 2 361 78 283 56 8 6 2
3 Hasparren 37 12 7 2 3 263 161 102 36 23 4 1
4 Nafarroa 30 12 6 0 6 257 205 52 39 28 3 3
5 Merignac 23 11 4 1 6 153 178 -25 23 22 3 2
6 Peyrehorade 15 12 3 0 9 135 376 -241 20 58 2 1
7 ASB 0 12 0 0 12 61 492 -431 6 79 0 0
piliers
talonneurs
2ème ligne
3ème ligne
demi de mêlée
demis d'ouverture
trois-quarts
arrières

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

LES U6 VAINQUEURS DU TOURNOI DE ST-PAUL-LÈS-DAX

Le matin les U6 affrontent Capbreton (victoire 5-2), Narosse ( victoire 4-2), St-Paul-lès-Dax (victoire 4-2) et enfin PouillonHabasLabatut (match nul 2-2). Belle matinée, les enfants se battent et font preuve de beaucoup de courage. Ils terminent 2ème à égalité de points avec PHL premier.

Au classement général de la matinée, ils se retrouvent 3ème à égalité avec PHL et Dax .

L’après-midi, dans une poule relevée composée des 5 premiers du classement général de la matinée, ils ont affronté successivement Soustons (2-2), Dax  (victoire 3-1), PHL (2-2) et Tyrosse (victoire 5-2).

Peyrehorade est la seule équipe à ne pas connaître la défaite sur ce tournoi et termine premier. Bravo à nos petits champions.

FAITES PROFITER LE CLUB DE VOS TOOKETS

Vous avez une carte de crédit ou un compte sur livret à la Caisse Aquitaine du Crédit Agricole? Alors, vous pouvez aider le Peyrehorade Sports Pays d'Orthe sans qu'il vous en coûte un euro. Comment ? Tout d'abord, en ouvrant (si ce n'est déjà fait) votre espace personnel sur le site de votre banque (onglet "Accéder à mes comptes"). Dès lors, un compte Tookets est créé à votre nom et chaque fois que vous utiliserez votre carte ou votre livret, la banque créditera votre cagnotte "Tookets" (vous n'avez rien à faire, c'est automatique). Ces Tookets, vous ne pouvez pas en profiter vous-mêmes mais vous pouvez en faire don à une association de votre choix, inscrite au programme Tookets de votre caisse. Le Peyrehorade Sports Rugby est de celles-là. Donc, aux moments que vous choisirez, vous pouvez verser tout ou parte de vos tookets à votre club de coeur, où ils seront alors convertis en euros sonnants et trébuchants (à raison de 100 Tookets pour 1 euro). Ce sont des petites sommes mais les ruisseaux font les rivières...

Sur votre espace personnel, vous pouvez consulter à tout moment le montant de votre cagnotte Tookets (la banque vous enverra également périodiquement un mail pour vous en avertir).