Peyrehorade Sport Rugby Pays d'Orthe : site officiel du club de rugby de PEYREHORADE - clubeo
Championnat
0
54
15 octobre 2017 15:30
Anglet
NC
15:30 - 15 octobre 2017
NC
NC
NC

Peyrehorade - Anglet : 0-54

Il ne faut pas se laisser abattre...

Ce samedi, notre équipe Belascain était opposée à la redoutable formation d’Anglet. De surprise, il n’y en a pas eu. Le match débutait à cent à l’heure et après avoir bien défendu pendant une quinzaine de minutes, l’équipe encaissait son premier essai. Les angloys avaient la possession du ballon et ne se privaient pas pour faire gonfler le score. Des fautes de défense, individuelles ou collectives, ainsi que des pertes de balles facilitaient la tâche de l’adversaire qui n’avait nul besoin de cette aide. Et pendant ce temps, les perles s’enfilaient. Les Verts auraient mérité de marquer un ou deux essais mais les adversaires du jour mettaient un point d’honneur à garder leur ligne inviolée.

Nous avons été sevrés de ballons, les maritimes les jouant et les remontant tous. Une belle équipe, sûre de son rugby, qui possède une qualité technique et une organisation collective bien huilées. Le peu de ballons que nous avons eus et les maladresses entrevues dans ce match, ne nous ont pas permis de lancer notre jeu proprement. La défense, la conservation du ballon, des gestes techniques basiques comme la passe ont été mal maîtrisés.

L’équipe nous doit une revanche samedi prochain sur le terrain de Mérignac.

Côté positif, on retiendra la mêlée qui a tenu le choc grâce aux 4 joueurs de première ligne qui sont à féliciter pour leur prestation dans ce domaine.

Alain Mailharrou

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P P G P

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

PROCHAINS MATCHS

CLASSEMENTS

classement équipes points joués gagnés nul perdus p+ p- Dif essais+ essais- BO BD
1 Nafarroa 19 6 4 0 2 163 93 70 27 11 3 0
2 Anglet 18 4 4 0 0 145 46 99 20 6 2 0
3 Mauléon 15 3 3 0 0 126 11 115 20 1 3 0
4 Merignac 11 5 2 0 3 89 86 3 14 10 2 1
5 Hasparren 9 3 2 0 1 76 74 2 9 11 1 0
6 Peyrehorade 5 5 1 0 4 66 156 -90 9 26 1 0
7 ASB 0 5 0 0 5 24 233 -199 2 36 0 0
piliers
talonneurs
2ème ligne
3ème ligne
demi de mêlée
demis d'ouverture
trois-quarts
arrières

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

FAITES PROFITER LE CLUB DE VOS TOOKETS

Vous avez une carte de crédit ou un compte sur livret à la Caisse Aquitaine du Crédit Agricole? Alors, vous pouvez aider le Peyrehorade Sports Pays d'Orthe sans qu'il vous en coûte un euro. Comment ? Tout d'abord, en ouvrant (si ce n'est déjà fait) votre espace personnel sur le site de votre banque (onglet "Accéder à mes comptes"). Dès lors, un compte Tookets est créé à votre nom et chaque fois que vous utiliserez votre carte ou votre livret, la banque créditera votre cagnotte "Tookets" (vous n'avez rien à faire, c'est automatique). Ces Tookets, vous ne pouvez pas en profiter vous-mêmes mais vous pouvez en faire don à une association de votre choix, inscrite au programme Tookets de votre caisse. Le Peyrehorade Sports Rugby est de celles-là. Donc, aux moments que vous choisirez, vous pouvez verser tout ou parte de vos tookets à votre club de coeur, où ils seront alors convertis en euros sonnants et trébuchants (à raison de 100 Tookets pour 1 euro). Ce sont des petites sommes mais les ruisseaux font les rivières...

Sur votre espace personnel, vous pouvez consulter à tout moment le montant de votre cagnotte Tookets (la banque vous enverra également périodiquement un mail pour vous en avertir).

 

 

NEWSLETTER

Pour vous tenir informé de tout ce qui se passe dans le club, bénéficier d'une avant-première des matchs et d'un compte-rendu de ceux-ci, vous pouvez recevoir la lettre électronique que nous éditions deux fois par semaine (en période de pointe).

Cette lettre est gratuite. Pour la recevoir, il suffit de vous inscrire en envoyant un mail à rugbypeyrehorade@gmail.com avec la mention "OK pour la lettre". Si la lettre se révèle être sans intérêt pour vous, il vous sera très facile de vous désinscrire.