31 mars 2018 00:00
Anglet
00:00 - 31 mars 2018

Peyrehorade – Anglet : 43-0 (mi-temps : 29-0)

Ça y est, un premier objectif atteint !

Ça y est, nos juniors ont atteint l'objectif de début de saison, c'est-à-dire de finir dans les deux premiers (ce qui n’était pas évident tant la poule était relevée, avec notamment Tyrosse, Mauléon Coarraze Nay et Vallée d'Ossau). Il aura fallu attendre le dernier match contre Anglet pour assurer la deuxième place (derrière Tyrosse) avec en prime un score fleuve 43-0 et le point de bonus offensif, tout cela devant une bonne chambrée chez nous à Dabadie. Dans la même journée, Mauléon (avec qui nous étions à égalité de points) a gagné contre Coarraze Nay dans son antre (15-0) mais il n'a pas pu empocher le point de bonus qui au final a permis de départager les deux équipes.

Venons-en au match. Les Verts, qui étaient bien conscients qu'il fallait gagner avec le bonus, étouffent les Bleus et Blancs par un jeu d'avants dévastateur puis au large avec une ligne arrière aux jambes de feu. Dès la 7ème minute, après un départ au raz de notre demi-de-mêlée, Vergez arrive sur sa gauche, récupère le ballon et va sous les poteaux mettre les premiers points de la partie. Nos Verts continuent sur leur lancée et ils arrivent à la mi-temps avec une avance importante (29-0).

Jusque là, on n'avait quasiment pas vu les Bleus dans le camp vert. Mais on se méfait parce qu'au match aller, les Verts avaient été battus 27-21 après avoir mené 0-21 à la mi-temps. Il était interdit de reproduire la même erreur. Il n'y aura pas de problème, le score gonflera encore pour finir à 43-0 au coup de sifflet final. Nos Verts dispureront leur match de barrage dès samedi prochain pour, espérons-le, filer vers les 32ème de finale.

Christophe Lagourgue

7 essais de Vergez, Larrieu, Saint Cristau (3), Lalanne, Darricau, 4 transformations de Vergeron (4)
Carton jaune : Siberchicot (16ème) - Carton blanc : Discazaux (48ème)

P G G G G P

classement équipes points joués gagnés nuls perdus Bonus OF B.D.
1 Tyrosse 77 18 16 1 1 10 1
2 Peyrehorade 66 18 13 0 5 10 4