Peyrehorade Sport Rugby Pays d'Orthe : site officiel du club de rugby de PEYREHORADE - clubeo
Entente Vallée D'ossau
Championnat
13
10
17 mars 2018 00:00
NC
00:00 - 17 mars 2018
NC
NC
NC

Entente Vallée d'Ossau – Peyrehorade : 13-10 (mi-temps : 3-10)

Quand on se met à jouer à l'envers...

Nos Balandrade étaient en déplacement en antarctique (enfin, presque...) à Arudy en Vallée d'Ossau. En fait, nous avions été accueillis par un soleil radieux mais cela n'a pas duré, et la température a chuté de 10 °C en l’espace de 10 minutes. Les cadets, qui jouaient avant les juniors, ont même vu leur match interrompu à cause d'un violent orage accompagné de grêle très dense. Nos juniors ont eu droit à la pluie, la neige et la boue, sur un terrain à la limite du praticable.

Mais parlons du match. On vous le rabâche depuis quelque temps, l'accès au barrage était assuré dès lors que les deux derniers matchs se soldaient par deux victoires bonifiées. Eh bien, c'est raté puisque nos Verts reviennent de la montagne avec seulement un point de bonus défensif. La défaite est amère mais ne chipotons pas, l’entente Vallée d'Ossau mérite sa victoire.

En première période, on a vu des Verts sérieux et bien dans le match, inscrivant deux beaux essais par des ballons portés, les ossalois répondant par une pénalité juste avant la mi-temps. La seconde période a été beaucoup plus équilibrée. Le souci est que nos Verts n'ont à priori pas respecté les consignes, qui les invitaient à aller jouer chez l'adversaire. Au contraire, ils ont voulu tenter des relances sur un terrain gras où les appuis étaient très difficiles, ils ont multiplié les passages par le sol et se sont mis à la faute. Ce qui devait arriver est arrivé, les ossalois ont marqué l'essai de l'égalisation. Rien n'était encore perdu mais à deux minutes de la fin, les ossalois dégagent loin devant dans nos 22, notre centre contrôle du pied pour ne pas prendre le risque de commettre un en-avant, le ballon part légèrement devant et ne voilà-t-il pas qu'un de ses coéquipiers en repli prend le ballon devant son nez et bien sûr celui de l'arbitre. Ce dernier n'a pas d'autre choix que d'accorder une pénalité aux 22 m en face, une aubaine pour le buteur d'Arudy, qui donne 3 points d'avance à son équipe. Le score en restera là malgré un ultime rush de 60 m qui ne donnera rien.

Nos Verts rentreront au vestiaire très déçus, avec le sentiment de voir la qualification peut-être s'envoler. Il y aura une bonne nouvelle par la suite, on apprendra que nos rivaux ont gagné sans point de bonus, ce qui les ramène second exaequo avec nous. Le dernier match à Dabadie sera crucial. Il faudra faire un autre match que celui de samedi, être sérieux dans tous les secteurs et notamment celui de l'alignement, qui a été en-dessous des attentes des entraîneurs.

Christophe Lagourgue

Pour Laruns/Arudy : 1 essai transformé (53e) - 2 pénalités (33e et 68e)

Pour Peyrehorade : 2 essais de de Barrail (8e) et Larrieu (35e)

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G G G G P

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

classement équipes points joués gagnés nuls perdus Bonus OF B.D.
1 Tyrosse 77 18 16 1 1 10 1
2 Peyrehorade 66 18 13 0 5 10 4
3 Mauléon 65 18 14 1 3 5 2
4 C. Nay 57 18 12 0 6 6 3
5 Vallée Ossau 45 18 10 1 7 1 2
6 Anglet 39 18 8 0 10 3 4
7 Usep 34 18 7 0 11 2 4
8 Mouguerre 16 18 3 1 14 0 2
9 ASB 15 18 2 0 16 2 5
10 Lembeye 14 18 3 0 15 0 2
piliers
talonneurs
2ème ligne
3ème ligne
demi de mêlée
demis d'ouverture
trois-quarts
arrières

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

LES U6 VAINQUEURS DU TOURNOI DE ST-PAUL-LÈS-DAX

Le matin les U6 affrontent Capbreton (victoire 5-2), Narosse ( victoire 4-2), St-Paul-lès-Dax (victoire 4-2) et enfin PouillonHabasLabatut (match nul 2-2). Belle matinée, les enfants se battent et font preuve de beaucoup de courage. Ils terminent 2ème à égalité de points avec PHL premier.

Au classement général de la matinée, ils se retrouvent 3ème à égalité avec PHL et Dax .

L’après-midi, dans une poule relevée composée des 5 premiers du classement général de la matinée, ils ont affronté successivement Soustons (2-2), Dax  (victoire 3-1), PHL (2-2) et Tyrosse (victoire 5-2).

Peyrehorade est la seule équipe à ne pas connaître la défaite sur ce tournoi et termine premier. Bravo à nos petits champions.

FAITES PROFITER LE CLUB DE VOS TOOKETS

Vous avez une carte de crédit ou un compte sur livret à la Caisse Aquitaine du Crédit Agricole? Alors, vous pouvez aider le Peyrehorade Sports Pays d'Orthe sans qu'il vous en coûte un euro. Comment ? Tout d'abord, en ouvrant (si ce n'est déjà fait) votre espace personnel sur le site de votre banque (onglet "Accéder à mes comptes"). Dès lors, un compte Tookets est créé à votre nom et chaque fois que vous utiliserez votre carte ou votre livret, la banque créditera votre cagnotte "Tookets" (vous n'avez rien à faire, c'est automatique). Ces Tookets, vous ne pouvez pas en profiter vous-mêmes mais vous pouvez en faire don à une association de votre choix, inscrite au programme Tookets de votre caisse. Le Peyrehorade Sports Rugby est de celles-là. Donc, aux moments que vous choisirez, vous pouvez verser tout ou parte de vos tookets à votre club de coeur, où ils seront alors convertis en euros sonnants et trébuchants (à raison de 100 Tookets pour 1 euro). Ce sont des petites sommes mais les ruisseaux font les rivières...

Sur votre espace personnel, vous pouvez consulter à tout moment le montant de votre cagnotte Tookets (la banque vous enverra également périodiquement un mail pour vous en avertir).