Peyrehorade Sport Rugby Pays d'Orthe : site officiel du club de rugby de PEYREHORADE - clubeo
Championnat
32
7
27 janvier 2018 00:00
Bayonne
NC
00:00 - 27 janvier 2018
NC
NC
NC

Peyrehorade - AS Bayonne : 32 -7 (mi-temps : 10-7)

Le bonus offensif en prime...

Nos juniors n'ont pas été en reste dans la belle après-midi verte. Après la victoire de notre équipe seniors B qui jouait en lever de rideau de nos jeunes (sur le terrain annexe, afin de ménager le terrain d'honneur, victime des intempéries), nos juniors Balandrade recevaient les voisins basques de Bayonne, pas ceux de l'Aviron mais l'ASB. Les Verts devaient absolument gagner et pour pouvoir rêver à la qualification, le point de bonus offensif était espéré. La motivation était bien présente durant l’échauffement et vu le public nombreux encore présent avant que ne soit donné le coup d'envoi de l'équipe Seniors A sur le terrain d'à côté, nos juniors font une entame de match catastrophique, avec un jeu au pied défaillant et une envie moindre que celle de nos adversaires. Au bout de 15 minutes, nos hôtes ouvrent logiquement le score sur un joli jeu au pied par-dessus la défense qui aboutit à un essai transformé. Piqués au vif, nos Verts commencent à retrouver leur rugby et par deux fois, notre capitaine Larrieu marque en force deux essais. A la 31ème minute, notre demi de mêlée subit un plaquage à retardement. Notre 8 veut le venger, ce qui lui vaut un carton rouge. Evidemment, cela n'arrange pas notre situation.

La seconde période sera un tout autre match. Les joueurs du PS sont plus appliqués et même en supériorité numérique, les bayonnais ne vont rien comprendre et prendront 4 essais de plus. Pour la suite de la saison, il faudra retenir la seconde mi-temps de samedi si on veut continuer à rêver...

Christophe Lagourgue

 

Pour Peyrehorade : 6 essais de Larrieu (2), Nicolas Deleu, Larrodé, Vergez et ??. 1 transformation de Nicolas Deleu.

1 carton rouge : Siberchicot (31ème)

Pour l'ASB : 1 essai transformé (15ème)

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G G G G P

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

classement équipes points joués gagnés nuls perdus Bonus OF B.D.
1 Tyrosse 77 18 16 1 1 10 1
2 Peyrehorade 66 18 13 0 5 10 4
3 Mauléon 65 18 14 1 3 5 2
4 C. Nay 57 18 12 0 6 6 3
5 Vallée Ossau 45 18 10 1 7 1 2
6 Anglet 39 18 8 0 10 3 4
7 Usep 34 18 7 0 11 2 4
8 Mouguerre 16 18 3 1 14 0 2
9 ASB 15 18 2 0 16 2 5
10 Lembeye 14 18 3 0 15 0 2
piliers
talonneurs
2ème ligne
3ème ligne
demi de mêlée
demis d'ouverture
trois-quarts
arrières

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

FAITES PROFITER LE CLUB DE VOS TOOKETS

Vous avez une carte de crédit ou un compte sur livret à la Caisse Aquitaine du Crédit Agricole? Alors, vous pouvez aider le Peyrehorade Sports Pays d'Orthe sans qu'il vous en coûte un euro. Comment ? Tout d'abord, en ouvrant (si ce n'est déjà fait) votre espace personnel sur le site de votre banque (onglet "Accéder à mes comptes"). Dès lors, un compte Tookets est créé à votre nom et chaque fois que vous utiliserez votre carte ou votre livret, la banque créditera votre cagnotte "Tookets" (vous n'avez rien à faire, c'est automatique). Ces Tookets, vous ne pouvez pas en profiter vous-mêmes mais vous pouvez en faire don à une association de votre choix, inscrite au programme Tookets de votre caisse. Le Peyrehorade Sports Rugby est de celles-là. Donc, aux moments que vous choisirez, vous pouvez verser tout ou parte de vos tookets à votre club de coeur, où ils seront alors convertis en euros sonnants et trébuchants (à raison de 100 Tookets pour 1 euro). Ce sont des petites sommes mais les ruisseaux font les rivières...

Sur votre espace personnel, vous pouvez consulter à tout moment le montant de votre cagnotte Tookets (la banque vous enverra également périodiquement un mail pour vous en avertir).

 

 

NEWSLETTER

Pour vous tenir informé de tout ce qui se passe dans le club, bénéficier d'une avant-première des matchs et d'un compte-rendu de ceux-ci, vous pouvez recevoir la lettre électronique que nous éditions deux fois par semaine (en période de pointe).

Cette lettre est gratuite. Pour la recevoir, il suffit de vous inscrire en envoyant un mail à rugbypeyrehorade@gmail.com avec la mention "OK pour la lettre". Si la lettre se révèle être sans intérêt pour vous, il vous sera très facile de vous désinscrire.