Peyrehorade Sport Rugby Pays d'Orthe : site officiel du club de rugby de PEYREHORADE - clubeo
Championnat
31
19
9 décembre 2017 00:00
Entente Vallée D'ossau
NC
00:00 - 9 décembre 2017
NC
NC
NC

Peyrehorade – Entente Vallée d'Ossau: 31-9 (mi-temps : 10-9)

Et avec le bonus ! 

Nos juniors ont renoué avec la victoire, sous un ciel grisâtre. Ils ont quand même mis du temps à trouver l'ouverture face à de valeureux ossalois qui ont débuté leur match de la meilleure des manières en ouvrant le score sur pénalité. Nos Verts réagissent rapidement, avec un rush de Saint Cristau qui, après un passage par le sol, revient se placer dans l'intervalle et plonge sous les barres pour le premier essai du match. Les Jaune-et-Bleu ne se laissent pas impressionner et se nourissent des nombreuses fautes évitables des Verts, permettant à leur très bon 10 d'enquiller deux pénalités. Juste avant la mi-temps, notre buteur Bardes lui rend la politesse, permettant aux Verts de virer en tête.
La seconde période sera plus en notre faveur, notamment sous l'impulsion d'un Lapégue des grands jours. Sur une touche perdue puis récupérée sur un contre-ruck, nos lignes arrière passent à l'attaque et l'ailier Bardes finit le mouvement, ajoutant (avec la transformation) 7 points au planchot. Lapégue inscrit ensuite un magnifique essai sur un ballon porté. Et puis..., comme d'habitude, nos juniors nous ont donné à voir un essai gag. Il arrive à la 28ème minute et il est en faveur de l'Entente d'Ossau. Cet essai part d'une touche ossaloise, apparemment pas droite. Coup de sifflet, nos Verts s'arrêtent puisqu'on leur a appris à jouer au sifflet. Nos Verts oui, mais pas le gars de la basse montagne qui a le ballon et s'en va marquer sous les perches, sans opposition. Essai accordé. Alors, ce coup de sifflet ? On l'a bien entendu, mais il venait du terrain voisin, celui des Belascain. Tout est à recommencer... Et le temps qui défile à toute berzingue. Heureusement, l'arbitre laisse jouer et après moultes pénalités en notre faveur, la dernière sera la bonne : sur la pénal-touche, le maul se forme, grappillage après grappillage, notre héros du jour Lapégue s’extirpe du tas de joueurs pour aller inscrire tout en force l'essai du bonus. Ouf, fin du match.
A noter la sortie sur blessure d'un de nos chtimis (ils sont deux frères jumeaux natifs de Lille) : le seconde ligne Jules Deleu a pris un coup sur le genou. En espérant que ce ne sera pas trop grave, surtout qu'il y avait 11 absents et blessés aujourd'hui .

Christophe Lagourgue

 

Pour Peyrehorade : 4 essais de Saint Cristau (8e), Baptiste Bardes (42e) et Lapégue (52e et 70e)- 4 transformations et 1 pénalités (30e) de Baptiste Bardes
Pour l'
Entente Vallée d'Ossau : 1 essai transformé (63e) - 4 pénalités (5e, 15e, 22e et 47e)

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P G G G G G

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

PROCHAINS MATCHS

CLASSEMENTS

classement équipes points joués gagnés nuls perdus Bonus OF B.D.
1 Tyrosse 54 13 11 1 1 7 1
2 Mauléon 52 14 11 1 2 5 1
3 Peyrehorade 51 14 10 0 4 8 3
4 C. Nay 43 13 9 0 4 5 2
5 Anglet 28 13 6 0 7 1 3
6 Vallée Ossau 27 12 6 1 5 1 0
7 Usep 25 13 5 0 8 1 4
8 Lembeye 13 13 3 0 10 0 1
9 Mouguerre 11 13 2 1 10 0 1
10 ASB 9 14 1 0 13 1 4
piliers
talonneurs
2ème ligne
3ème ligne
demi de mêlée
demis d'ouverture
trois-quarts
arrières

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

LE 11 MARS, REPAS GASTRONOMIQUE AU BÉNÉFICE DU CLUB

C'est devenu une habitude maintenant, notre club organise un repas gastronomique, concocté par un cuisinier réputé. Cette année, c'est Paul Bidabé qui sera aux fourneaux et le repas aura lieu le dimanche 11 mars, à Orthevielle. Le prix est de 45 euros.

Paul Bidabé, qui a joué au PS Rugby Pays d'Orthe, officie aujourd'hui à l'excellente table de Pottoka à Bayonne, aux côtés du chef Sébastien Gravé. Auparavant,il avait appris le métier chez Cousseau.

Ce repas est comme chaque année ouvert à tous. 

Vous pouvez d'ores et déjà réserver en téléphonant ou en envoyant un SMS (en précisant votre nom et le nombre de personnes) à un de nos co-Présidents :
Thierry Ladonne : 06.08.68.52.31.
Jean-Louis Bareigts : 06.12.54.87.44.
François Lafitte : 06.09.58.04.36.

FAITES PROFITER LE CLUB DE VOS TOOKETS

Vous avez une carte de crédit ou un compte sur livret à la Caisse Aquitaine du Crédit Agricole? Alors, vous pouvez aider le Peyrehorade Sports Pays d'Orthe sans qu'il vous en coûte un euro. Comment ? Tout d'abord, en ouvrant (si ce n'est déjà fait) votre espace personnel sur le site de votre banque (onglet "Accéder à mes comptes"). Dès lors, un compte Tookets est créé à votre nom et chaque fois que vous utiliserez votre carte ou votre livret, la banque créditera votre cagnotte "Tookets" (vous n'avez rien à faire, c'est automatique). Ces Tookets, vous ne pouvez pas en profiter vous-mêmes mais vous pouvez en faire don à une association de votre choix, inscrite au programme Tookets de votre caisse. Le Peyrehorade Sports Rugby est de celles-là. Donc, aux moments que vous choisirez, vous pouvez verser tout ou parte de vos tookets à votre club de coeur, où ils seront alors convertis en euros sonnants et trébuchants (à raison de 100 Tookets pour 1 euro). Ce sont des petites sommes mais les ruisseaux font les rivières...

Sur votre espace personnel, vous pouvez consulter à tout moment le montant de votre cagnotte Tookets (la banque vous enverra également périodiquement un mail pour vous en avertir).