9 décembre 2017 00:00
Entente Vallée D'ossau
00:00 - 9 décembre 2017

Peyrehorade – Entente Vallée d'Ossau: 31-9 (mi-temps : 10-9)

Et avec le bonus !

Nos juniors ont renoué avec la victoire, sous un ciel grisâtre. Ils ont quand même mis du temps à trouver l'ouverture face à de valeureux ossalois qui ont débuté leur match de la meilleure des manières en ouvrant le score sur pénalité. Nos Verts réagissent rapidement, avec un rush de Saint Cristau qui, après un passage par le sol, revient se placer dans l'intervalle et plonge sous les barres pour le premier essai du match. Les Jaune-et-Bleu ne se laissent pas impressionner et se nourissent des nombreuses fautes évitables des Verts, permettant à leur très bon 10 d'enquiller deux pénalités. Juste avant la mi-temps, notre buteur Bardes lui rend la politesse, permettant aux Verts de virer en tête.
La seconde période sera plus en notre faveur, notamment sous l'impulsion d'un Lapégue des grands jours. Sur une touche perdue puis récupérée sur un contre-ruck, nos lignes arrière passent à l'attaque et l'ailier Bardes finit le mouvement, ajoutant (avec la transformation) 7 points au planchot. Lapégue inscrit ensuite un magnifique essai sur un ballon porté. Et puis..., comme d'habitude, nos juniors nous ont donné à voir un essai gag. Il arrive à la 28ème minute et il est en faveur de l'Entente d'Ossau. Cet essai part d'une touche ossaloise, apparemment pas droite. Coup de sifflet, nos Verts s'arrêtent puisqu'on leur a appris à jouer au sifflet. Nos Verts oui, mais pas le gars de la basse montagne qui a le ballon et s'en va marquer sous les perches, sans opposition. Essai accordé. Alors, ce coup de sifflet ? On l'a bien entendu, mais il venait du terrain voisin, celui des Belascain. Tout est à recommencer... Et le temps qui défile à toute berzingue. Heureusement, l'arbitre laisse jouer et après moultes pénalités en notre faveur, la dernière sera la bonne : sur la pénal-touche, le maul se forme, grappillage après grappillage, notre héros du jour Lapégue s’extirpe du tas de joueurs pour aller inscrire tout en force l'essai du bonus. Ouf, fin du match.
A noter la sortie sur blessure d'un de nos chtimis (ils sont deux frères jumeaux natifs de Lille) : le seconde ligne Jules Deleu a pris un coup sur le genou. En espérant que ce ne sera pas trop grave, surtout qu'il y avait 11 absents et blessés aujourd'hui .

Christophe Lagourgue

Pour Peyrehorade : 4 essais de Saint Cristau (8e), Baptiste Bardes (42e) et Lapégue (52e et 70e)- 4 transformations et 1 pénalités (30e) de Baptiste Bardes
Pour l'
Entente Vallée d'Ossau : 1 essai transformé (63e) - 4 pénalités (5e, 15e, 22e et 47e)

P G G G G G

classement équipes points joués gagnés nuls perdus Bonus OF B.D.
1 Tyrosse 54 13 11 1 1 7 1
2 Mauléon 52 14 11 1 2 5 1