Peyrehorade Sport Rugby Pays d'Orthe : site officiel du club de rugby de PEYREHORADE - clubeo
Championnat
27
17
18 novembre 2017 00:00
Lembeye
NC
00:00 - 18 novembre 2017
NC
NC
NC

Peyrehorade – Lembeye : 27-17 (mi-temps : 17-7)

Bon match et bonus offensif en sus...

Nos Verts recevaient Lembeye, pas notre trésorier (lol) mais les béarnais de la banlieue de Pau. Avant le coup d'envoi, les lembeygois étaient avant-dernier du classement, avec une seule victoire (le samedi précédent). Leur bus a connu quelques problèmes techniques sur l'autoroute mais il est arrivé à temps. Place au match.

Nos Verts ont pour consigne de jouer libérés car il faut la victoire assortie du bonus offensif pour rester dans le groupe des leaders. Malgré quelques changements dus à des blessures ou absences, l'équipe est remaniée mais compétitive. Les visiteurs se montrent menaçants dès l'entame, et sur un ballon perdu (en-avant), les Rouge-et-Bleu mènent une très belle action collective qui se termine en bout de ligne avec le premier essai du match. L'essai est beau, la transformation l'est tout autant. Aïe Aïe Aïe. Vexés, nos Verts se mettent alors à jouer, avec quelques approximations mais ils dominent. Sur une belle attaque de nos arrières, Lalanne est à la conclusion pour le premier essai du match. Cet essai va transcender nos joueurs, ils en marquent deux autres et virent à la mi-temps avec un score en leur faveur de 17 à 7.

Le match redémarre avec pas mal de changements, nos Verts entament ce second acte de très belle manière en inscrivant de suite un troisième essai, celui du bonus. Le quatrième arrive vite après. On se dit que la fin du match va être un calvaire pour Lembeye, mais il n'en est rien car sur un ballon perdu en mêlée dans nos 22, ces vaillants lembeygois viennent pilonner notre défense et après plusieurs temps de jeu, ils viennent même planter un essai sous les barres. Nos Verts se remobilisent, et avec leurs "gros", ils continuent à faire du mal à ces gabarits plus frêles que ceux des nôtres. Il faut tirer un coup de chapeau à ces béarnais car en jouant comme ça, ils ne resteront pas au fond de classement.

Pour ce qui est de nos Verts, le match a été mieux maîtrisé, plus sérieux et plus propre que celui de la semaine dernière. Les remplaçants ont montré qu'on pouvait compter sur eux. Samedi prochain, match de la plus haute importance contre une équipe qui avait éliminé les peyrehoradais l'an dernier, et qui cette année est dans le quatuor de tête dans la course à la qualification.

Christophe Lagourgue


Pour le PS : 5 essais : Lalanne (12e), Lacoste (16e et 53e), Peyres (25e et 37e) - 1 transformation : Baptiste Bardes (16e).

Pour Lembeye : 2 essais transformés et une pénalité

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P G G G G G

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

PROCHAINS MATCHS

CLASSEMENTS

classement équipes points joués gagnés nuls perdus Bonus OF B.D.
1 Tyrosse 54 13 11 1 1 7 1
2 Mauléon 52 14 11 1 2 5 1
3 Peyrehorade 51 14 10 0 4 8 3
4 C. Nay 43 13 9 0 4 5 2
5 Anglet 28 13 6 0 7 1 3
6 Vallée Ossau 27 12 6 1 5 1 0
7 Usep 25 13 5 0 8 1 4
8 Lembeye 13 13 3 0 10 0 1
9 Mouguerre 11 13 2 1 10 0 1
10 ASB 9 14 1 0 13 1 4
piliers
talonneurs
2ème ligne
3ème ligne
demi de mêlée
demis d'ouverture
trois-quarts
arrières

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

LES PROCHAINS LOTOS AU PROFIT DU CLUB

Mercredi 14 février
Loto de la St Valentin organisé par les
VertsMoulus
Lieu : Salle d'Aspremont
Horaire : 21 h

Samedi17 février
Loto organisé par les
supporters du PS Rugby
Lieu : Salle d'Aspremont
Horaire : 21 h

FAITES PROFITER LE CLUB DE VOS TOOKETS

Vous avez une carte de crédit ou un compte sur livret à la Caisse Aquitaine du Crédit Agricole? Alors, vous pouvez aider le Peyrehorade Sports Pays d'Orthe sans qu'il vous en coûte un euro. Comment ? Tout d'abord, en ouvrant (si ce n'est déjà fait) votre espace personnel sur le site de votre banque (onglet "Accéder à mes comptes"). Dès lors, un compte Tookets est créé à votre nom et chaque fois que vous utiliserez votre carte ou votre livret, la banque créditera votre cagnotte "Tookets" (vous n'avez rien à faire, c'est automatique). Ces Tookets, vous ne pouvez pas en profiter vous-mêmes mais vous pouvez en faire don à une association de votre choix, inscrite au programme Tookets de votre caisse. Le Peyrehorade Sports Rugby est de celles-là. Donc, aux moments que vous choisirez, vous pouvez verser tout ou parte de vos tookets à votre club de coeur, où ils seront alors convertis en euros sonnants et trébuchants (à raison de 100 Tookets pour 1 euro). Ce sont des petites sommes mais les ruisseaux font les rivières...

Sur votre espace personnel, vous pouvez consulter à tout moment le montant de votre cagnotte Tookets (la banque vous enverra également périodiquement un mail pour vous en avertir).