Peyrehorade Sport Rugby Pays d'Orthe : site officiel du club de rugby de PEYREHORADE - clubeo
Championnat
27
0
4 novembre 2017 00:00
Mouguerre
NC
00:00 - 4 novembre 2017
NC
NC
NC

Peyrehorade – Mouguerre : 27-0 (mi-temps : 22-0)

C'était déjà plié à la mi-temps...

Samedi, le temps couvert n'a pas découragé les supporters, venus en nombre assister à ce match. Ils n'auront pas été déçus. Avant l'entrée en lice des juniors Balandrade, ils s'étaient régalés avec la mise en bouche de nos cadets (lire ci-dessous).

Nos Balandrade devaient se faire pardonner leur match perdu à Mauléon. Ils se mettent vite à l'ouvrage, attaquent le match tambour battant et dès la deuxième minute, ils passent la ligne des mougertars pour inscrire le premier essai du match. Au bout de 20 minutes de jeu, le score en faveur des nôtres est de 22-0. Nos avants, avec des gabarits plus imposants, déploient leur jeu puissant et bien huilé. Les basques font de la résistance et réussissent à tenir ce score jusqu'à la mi temps.

Le second acte, avec pas mal de changements, sera moins passionnant. L'arbitrage n'y est pas étranger, sifflant à tout va des fautes souvent inexistantes (ce qu'ont reconnu aussi nos adversaires du jour et certains supporters qui connaissent bien les règlements). Ceci a eu pour effet d'annihiler les sorties de ballons que nos arrières auraient pu exploiter. Mais bon, il ne faut pas toujours accabler le corps arbitral car ce n'est pas non plus un hasard si, samedi après samedi, nos Verts sont très souvent sanctionnés...

Revenons à nos moutons. Après une sortie de mêlée de Mouguerre, notre 9 chipe le ballon, son homologue vexé le secoue et nous voilà partis pour la partie de gifles qui laissera quelques séquelles aux joueurs mouguertars. Un dernier essai sera marqué par nos Verts, consolidant le point de bonus offensif. A noter la bonne seconde mi-temps de Mouguerre, qui n'a rien lâché et défendu bec et ongles. Quant à nos Verts, ils se rassurent avant le déplacement de samedi prochain, le plus délicat et le plus court, à Tyrosse, leader de la poule.

Enfin, le talent d'or est attribué à Simon Saint Cristau, notre troisième ligne qui a été au four et au moulin...

Christophe Lagourgue

Les essais : Levillain (2e), Siberchicot (4e),Jules Deleu (7e), Nicolas Deleu (19e), Saint Cristau (68e). 1 transformation : Nicolas Deleu (7e)

Carton jaune : Vergez (68e) pour mauvais geste

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G G G G P

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

classement équipes points joués gagnés nuls perdus Bonus OF B.D.
1 Tyrosse 77 18 16 1 1 10 1
2 Peyrehorade 66 18 13 0 5 10 4
3 Mauléon 65 18 14 1 3 5 2
4 C. Nay 57 18 12 0 6 6 3
5 Vallée Ossau 45 18 10 1 7 1 2
6 Anglet 39 18 8 0 10 3 4
7 Usep 34 18 7 0 11 2 4
8 Mouguerre 16 18 3 1 14 0 2
9 ASB 15 18 2 0 16 2 5
10 Lembeye 14 18 3 0 15 0 2
piliers
talonneurs
2ème ligne
3ème ligne
demi de mêlée
demis d'ouverture
trois-quarts
arrières

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

LES U6 VAINQUEURS DU TOURNOI DE ST-PAUL-LÈS-DAX

Le matin les U6 affrontent Capbreton (victoire 5-2), Narosse ( victoire 4-2), St-Paul-lès-Dax (victoire 4-2) et enfin PouillonHabasLabatut (match nul 2-2). Belle matinée, les enfants se battent et font preuve de beaucoup de courage. Ils terminent 2ème à égalité de points avec PHL premier.

Au classement général de la matinée, ils se retrouvent 3ème à égalité avec PHL et Dax .

L’après-midi, dans une poule relevée composée des 5 premiers du classement général de la matinée, ils ont affronté successivement Soustons (2-2), Dax  (victoire 3-1), PHL (2-2) et Tyrosse (victoire 5-2).

Peyrehorade est la seule équipe à ne pas connaître la défaite sur ce tournoi et termine premier. Bravo à nos petits champions.

FAITES PROFITER LE CLUB DE VOS TOOKETS

Vous avez une carte de crédit ou un compte sur livret à la Caisse Aquitaine du Crédit Agricole? Alors, vous pouvez aider le Peyrehorade Sports Pays d'Orthe sans qu'il vous en coûte un euro. Comment ? Tout d'abord, en ouvrant (si ce n'est déjà fait) votre espace personnel sur le site de votre banque (onglet "Accéder à mes comptes"). Dès lors, un compte Tookets est créé à votre nom et chaque fois que vous utiliserez votre carte ou votre livret, la banque créditera votre cagnotte "Tookets" (vous n'avez rien à faire, c'est automatique). Ces Tookets, vous ne pouvez pas en profiter vous-mêmes mais vous pouvez en faire don à une association de votre choix, inscrite au programme Tookets de votre caisse. Le Peyrehorade Sports Rugby est de celles-là. Donc, aux moments que vous choisirez, vous pouvez verser tout ou parte de vos tookets à votre club de coeur, où ils seront alors convertis en euros sonnants et trébuchants (à raison de 100 Tookets pour 1 euro). Ce sont des petites sommes mais les ruisseaux font les rivières...

Sur votre espace personnel, vous pouvez consulter à tout moment le montant de votre cagnotte Tookets (la banque vous enverra également périodiquement un mail pour vous en avertir).