Peyrehorade Sport Rugby Pays d'Orthe : site officiel du club de rugby de PEYREHORADE - clubeo
Championnat
44
7
14 octobre 2017 15:30
Ger Seron Bédeille
NC
15:30 - 14 octobre 2017
NC
NC
NC

Peyrehorade - Ger Seron Bédeille : 44-7 (mi-temps : 25-7)

A sens unique...

La réception de Ger Seron Bédeille (Usep) se faisait sur le terrain d'honneur de Dabadie, sous un soleil de plomb et devant une bonne chambrée. Dans la semaine, les entraînements avaient été mis à profit pour travailler l'organisation de l'alignement et le jeu sans fautes. Et à l'échauffement, les coachs insistent sur l'implication collective et la nécessité de se remettre en question. Dès le coup d'envoi, nos Verts répondent présent et il ne faut pas attendre longtemps pour voir l'Usep écrouler un maul. Première pénalité et premiers points. Sur le coup de renvoi, rebelotte, nos Verts insistent devant et envoient leur pilier Discazaux derrière la ligne pour le premier essai du match. Nos avants continuent de pilonner nos adversaires du jour et c'est au tour du troisième ligne Siberchicot (dit "Chico") de marquer un nouvel essai. Nos lignes arrière ne veulent pas être en reste et sur un exploit personnel, notre 10 Bergeron aplatit à son tour.

Vexés, nos hôtes commencent à rentrer dans le match et plantent à leur tour un essai sur une belle attaque des trois-quarts. Adiou le point de bonus offensif pour nos Verts... Pas pour longtemps car sur une attaque de nos gazelles, l’arrière Lalanne aplatit à son tour. Et nous voilà à la mi-temps, avec une avance confortable (25-7).

La seconde mi-temps sera un copier-coller de la première avec trois essais de plus : un de Siberchicot, un de notre demi-de-mêlée Erwan Levilain (sur une percée solitaire de 40 m) et un enfin de notre troisième ligne Saint Cristau. Au cours de cette deuxième mi-temps, dominée de bout en bout par les Verts, on a revu encore beaucoup trop de fautes inutiles dans un excès d'engagement. Avec un peu plus d'auto-contrôle, le score aurait pu être plus important.

Christophe Lagourgue

Pour Peyrehorade : 7 essais de Discazaux, Siberchicot (2), Bergeron, Levillain, Lalanne et Saint Cristau – 1 pénalité de Nicolas Deleu et 3 transformations de Baptiste Bardes

Carton blanc : Discazaux
Pour l'Usep: 1 essai transformé

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P G P G P G

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

PROCHAINS MATCHS

CLASSEMENTS

classement équipes points joués gagnés nuls perdus Bonus
1 Peyrehorade 19 4 4 0 0 3
2 Tyrosse 19 4 4 0 0 3
3 Mauléon 14 4 3 0 1 1
4 Usep 10 4 2 0 2 1
5 C. Nay 9 3 2 0 1 1
6 Vallée Ossau 7 4 1 1 2 1
7 ASB 5 3 1 0 2 1
8 Anglet 5 4 1 0 3 0
9 Mouguerre 2 4 0 1 3 0
10 Lembeye 0 4 0 0 4 0
piliers
talonneurs
2ème ligne
3ème ligne
demi de mêlée
demis d'ouverture
trois-quarts
arrières

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

FAITES PROFITER LE CLUB DE VOS TOOKETS

Vous avez une carte de crédit ou un compte sur livret à la Caisse Aquitaine du Crédit Agricole? Alors, vous pouvez aider le Peyrehorade Sports Pays d'Orthe sans qu'il vous en coûte un euro. Comment ? Tout d'abord, en ouvrant (si ce n'est déjà fait) votre espace personnel sur le site de votre banque (onglet "Accéder à mes comptes"). Dès lors, un compte Tookets est créé à votre nom et chaque fois que vous utiliserez votre carte ou votre livret, la banque créditera votre cagnotte "Tookets" (vous n'avez rien à faire, c'est automatique). Ces Tookets, vous ne pouvez pas en profiter vous-mêmes mais vous pouvez en faire don à une association de votre choix, inscrite au programme Tookets de votre caisse. Le Peyrehorade Sports Rugby est de celles-là. Donc, aux moments que vous choisirez, vous pouvez verser tout ou parte de vos tookets à votre club de coeur, où ils seront alors convertis en euros sonnants et trébuchants (à raison de 100 Tookets pour 1 euro). Ce sont des petites sommes mais les ruisseaux font les rivières...

Sur votre espace personnel, vous pouvez consulter à tout moment le montant de votre cagnotte Tookets (la banque vous enverra également périodiquement un mail pour vous en avertir).

 

 

NEWSLETTER

Pour vous tenir informé de tout ce qui se passe dans le club, bénéficier d'une avant-première des matchs et d'un compte-rendu de ceux-ci, vous pouvez recevoir la lettre électronique que nous éditions deux fois par semaine (en période de pointe).

Cette lettre est gratuite. Pour la recevoir, il suffit de vous inscrire en envoyant un mail à rugbypeyrehorade@gmail.com avec la mention "OK pour la lettre". Si la lettre se révèle être sans intérêt pour vous, il vous sera très facile de vous désinscrire.