Peyrehorade Sport Rugby Pays d'Orthe : site officiel du club de rugby de PEYREHORADE - clubeo
Le Boucau
Amical
7
24
16 septembre 2017 00:00
NC
00:00 - 16 septembre 2017
NC
NC
NC

Le plein d'optimisme...

Les juniors Balandrade viennent de réaliser deux matchs de préparation prometteurs contre Larressore Arcangues et le Boucau. Précisons que les juniors rassemblent des joueurs des années 1999 (nés après le 1er septembre), 2000 et 2001. L'effectif comprend 25 joueurs du cru auxquels sont venus s'ajouter 8 nouveaux (issus de St Paul et Dax, plus deux premières licences). Ils sont sous la férule de trois entraîneurs (Didier Darjo pour les lignes arrières, Didier Discazaux et Stéphane Lacoste pour les avants) et de trois dirigeants (Alain Darrieumerlou, Didier Wattelier et Christophe Lagourgue).

Le match amical face à Larressore Arcangues, il y a 15 jours, s'est soldé par une victoire facile 46-10 face à une équipe sans trop de gabarit mais très vaillante, fidèle en cela à la réputation des basques.

Ce week-end, nos peyrehoradais se rendaient sur la côte au stade Piquessary au Boucau, où la pelouse était en bien meilleur état que lors du match de notre équipe première il y a quelques mois.

N’ayant pas encore toutes les licences de nos jeunes à jour (pourtant, on leur demande de faire le nécessaire depuis la mi-août...), nous sommes partis avec 18 joueurs :

Poiret – Lacoste - Discazaux

Magendie - Campet

St Cristau - Peyres (cap) - Barrailh

Darricau (m) – Bergeron (o)

Deleu - Hayet - Larrodé – Fruit

Lalanne

Remplaçants : Carrère, Puharet, Lagourgue

Malgré une première mi-temps équilibrée, même légèrement dominée par Le Boucau (mais avec très peu d’occasions), les Verts viennent planter 3 essais avec 1 transformation à l’appui, contre 1 essai transformé par Le Boucau juste avant les citrons.

En deuxième mi-temps, les deux équipes vont baisser physiquement mais nos joueurs marqueront quand même un essai transformé pour porter le score à 7-24.

Au final, on retiendra que nos Verts ont très bien défendu, qu'ils ont été impeccables au niveau des plaquages et qu'ils nous ont gratifié de magnifiques relances des 22 avec essai au bout. La baisse physique en seconde période s'explique par le manque d'assiduité de certains aux entraînements. Quand tout le groupe sera prêt, nous devrions avoir une saison agréable. C'est ce que l'on espère, en tous cas....

Christophe Lagourgue

 

Pour Peyrehorade : 4 essais de St Cristau (5e), Peyres (23e), Larrodé (29e) et Discazaux (40e). - 2 transformations de Deleu (23e et 40e)

Pour Le Boucau : 1 essai transformé (35e)

 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G P G P G

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

PROCHAINS MATCHS

CLASSEMENTS

classement équipes points joués gagnés nuls perdus Bonus
1 Peyrehorade 19 4 4 0 0 3
2 Tyrosse 19 4 4 0 0 3
3 Mauléon 14 4 3 0 1 1
4 Usep 10 4 2 0 2 1
5 C. Nay 9 3 2 0 1 1
6 Vallée Ossau 7 4 1 1 2 1
7 ASB 5 3 1 0 2 1
8 Anglet 5 4 1 0 3 0
9 Mouguerre 2 4 0 1 3 0
10 Lembeye 0 4 0 0 4 0
piliers
talonneurs
2ème ligne
3ème ligne
demi de mêlée
demis d'ouverture
trois-quarts
arrières

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

FAITES PROFITER LE CLUB DE VOS TOOKETS

Vous avez une carte de crédit ou un compte sur livret à la Caisse Aquitaine du Crédit Agricole? Alors, vous pouvez aider le Peyrehorade Sports Pays d'Orthe sans qu'il vous en coûte un euro. Comment ? Tout d'abord, en ouvrant (si ce n'est déjà fait) votre espace personnel sur le site de votre banque (onglet "Accéder à mes comptes"). Dès lors, un compte Tookets est créé à votre nom et chaque fois que vous utiliserez votre carte ou votre livret, la banque créditera votre cagnotte "Tookets" (vous n'avez rien à faire, c'est automatique). Ces Tookets, vous ne pouvez pas en profiter vous-mêmes mais vous pouvez en faire don à une association de votre choix, inscrite au programme Tookets de votre caisse. Le Peyrehorade Sports Rugby est de celles-là. Donc, aux moments que vous choisirez, vous pouvez verser tout ou parte de vos tookets à votre club de coeur, où ils seront alors convertis en euros sonnants et trébuchants (à raison de 100 Tookets pour 1 euro). Ce sont des petites sommes mais les ruisseaux font les rivières...

Sur votre espace personnel, vous pouvez consulter à tout moment le montant de votre cagnotte Tookets (la banque vous enverra également périodiquement un mail pour vous en avertir).

 

 

NEWSLETTER

Pour vous tenir informé de tout ce qui se passe dans le club, bénéficier d'une avant-première des matchs et d'un compte-rendu de ceux-ci, vous pouvez recevoir la lettre électronique que nous éditions deux fois par semaine (en période de pointe).

Cette lettre est gratuite. Pour la recevoir, il suffit de vous inscrire en envoyant un mail à rugbypeyrehorade@gmail.com avec la mention "OK pour la lettre". Si la lettre se révèle être sans intérêt pour vous, il vous sera très facile de vous désinscrire.