Réception du défibrillateur - 8 janvier 2015

Le sport, c'est la santé. Malheureusement, sa pratique entraîne ici ou là des blessures et accidents, souvent bénins, parfois plus graves. Les accidents cardiaques en font partie. L'association Au Cœur des Jumeaux œuvre beaucoup pour en réduire les conséquences. Animée par Michel et Pierre Campistron, anciens joueurs de rugby de Soustons, elle s'attache à sensibiliser les clubs sportifs et offre à des petits clubs un défibrillateur cardiaque externe, un allié de "choc" contre la mort subite des sportifs. Le 8 janvier dernier, le Peyrehorade Sport Rugby Pays d'Orthe a bénéficié à son tour d'un tel équipement, remis par Christophe Lamaison (que tout le monde connaît, et qui a fait ses classes à Peyrehorade).

Le club, très sensible à ce geste, est paré (au cas où...) pour faire le meilleur usage de cet équipement fabriqué par Matecir-Defibril, partenaire de l'association Au cœur des Jumeaux. C'est ainsi que la semaine dernière, il a organisé une séance de formation, laquelle était animée bénévolement par Anne Delille, de la société Matecir-Defibril. Cette séance a réuni une quinzaine de participants, comprenant des soigneurs, des éducateurs et des dirigeants du PS Rugby Pays d'Orthe.

Le défibrillateur qui est rangé au secrétariat du club dans le tiroir du milieu, rangée de gauche, repéré par le logo et par une étiquette "défibrillateur" est accessible, en cas de nécessité, à toute personne. Il suffit alors de suivre les instructions.

Jean-Louis Bareigts (co-Président du PS Rugby) vient de recevoir le défibrillateur. Pierre Campistron est à sa droite. A sa gauche, se tiennent François Claude, Christophe Lamaison et Michel Campistron.

NEWSLETTER

Pour vous tenir informé de tout ce qui se passe dans le club, bénéficier d'une avant-première des matchs et d'un compte-rendu de ceux-ci, vous pouvez recevoir la lettre électronique que nous éditions deux fois par semaine (en période de pointe).

Cette lettre est gratuite. Pour la recevoir, il suffit de vous inscrire en envoyant un mail à rugbypeyrehorade@gmail.com avec la mention "OK pour la lettre". Si la lettre se révèle être sans intérêt pour vous, il vous sera très facile de vous désinscrire.