Présentation

L’école de rugby du PEYREHORADE SPORTS RUGBY PAYS d'ORTHE est une vitrine, une fierté et une composante plus qu’importante du club. Elle est souvent montrée en exemple et sa réputation va bien au-delà de notre région.
Fondée par Gaston Dubois en 1967, notre école va bientôt fêter bientôt ses 50 ans. Quelques chiffres permettent de se faire une bonne idée de l'impact de cette institution sur toute la région.
Depuis 1967, 2907 enfants ont porté le maillot Vert et Blanc, 241 éducateurs bénévoles ont encadré ces enfants.
Aujourd'hui, 140 licenciés foulent les prés. La formation technique et pédagogique est assurée par 25 éducateurs

Nos principaux objectifs

C'est permettre que le rugby reste accessible à tous les enfants et, au-delà de cette activité sportive, soit aussi un élément d'intégration sociale et d'éducation.

C'est d'établir un climat de confiance entre parents et éducateurs. Les parents sont toujours les bienvenus  pour nous accompagner lors des tournois et encourager nos jeunes.

C'est l'éducation, à travers la pratique du rugby, ce sport qui incarne les valeurs fondamentales de la vie de tous les jours : RESPECT - SOLIDARITÉ - GÉNÉROSITÉ

C'est l'épanouissement de chacun au sein du collectif : il est souvent lié à la qualité et au sérieux du travail effectué.

Un sérieux validé par le label FFR

Notre école est labellisée par la FFR (Fédération Française de Rugby) et la qualité de notre travail est donc reconnue en haut lieu. Notre école a même été une des toutes premières à obtenir cet agrément décerné par la FFR, qui impose de répondre à un cahier des charges exigeant et précis.
 Une école de rugby labellisée doit répondre, par son organisation, son fonctionnement, ses objectifs, son projet, au contenu demandé dans le cadre de la labellisation.
Une école de rugby labellisée est autant une école de formation rugbystique qu’une école de la vie.
 Une école de rugby labellisées’inscrit dans un processus permanent d’amélioration de sa qualité.

PENSEZ À RETIRER VOTRE CARTE D'ABONNEMENT

La tribune du stade du Docteur Dabadie, entièrement rénovée, vous attend.

Les cartes de membre honoraire (plus prosaïquement, d'abonnement aux matchs)au Peyrehorade Sports Rugby Pays d'Orthe sont presque prêtes.
Comme vous le savez, avec le passage de 12 clubs par poule (au lieu de 10), il y aura 4 matchs supplémentaires dans la phase régulière. Comme dans le même temps, la quasi-totalité des clubs de la poule sont à moins d'une heure de voiture, il sera plus simple d'aller soutenir les Verts lors de leurs déplacements.

Etant valable aussi bien pour les matchs à Dabadie que ceux à l'extérieur, la carte d'abonnement aura cette année encore plus d'intérêt que d'habitude.
Indépendemment de tout cela, elle créée un sentiment d'appartenance au club.

Horaires et dates des permanences
- Le samedi 9 Septembre au Siège de 16 H à 20 H à l'occasion du match amical contre Guernica;
- Le samedi 9 Septembre Salle d'Aspremont durant le Forum des Associations
- Le vendredi 15 Septembre au Siège de 18 H 30 à 20 H. Avant veille du premier match de championnat à Lourdes
- Le vendredi 22 Septembre au Siège de 18 H 30 à 20 H. Avant veille du premier match de championnat à domicile contre Orthez
- Et enfin au guichet du stade lors des matchs à domicile.

Pour plus de détails, contacter Monique Casteraa momo224064@gmail.com