Plateau Pouillon-Habas-Labatut - 18 février

Concernant les U6, le PS a envoyé encore une fois le contingent le plus important  des tout petits des écoles de rugby présentes : 14 joueurs sur 18 possibles, répartis en 2 équipes.

Félicitations à tous pour les progrès constatés par rapport au plateau précédent du 4 février.

Il avait été demandé un peu plus d'engagement, moins de timidité et un peu plus d'attitude collective. On a aperçu tout cela au cours de cet après-midi.

Excellents résultats avec, pour l'équipe 1, une seule défaite très encourageante (3 à 5) contre St Paul les Dax, qui nous avait battu 8 à 1 deux semaines auparavant.

Trois victoires contre PHL, Narrosse et Dax sont venues récompenser nos joueurs.

L'équipe 2 a obtenu 2 victoires (contre Montfort et Dax) pour 3 défaites.

Pour les U8, deux équipes étaient engagées. Nos petits "première année ",  avec une bonne attitude sur le terrain, progressent, il y a des défaites mais aussi des victoires... Il faut persévérer !
Une seule courte défaite de nos vieux U8 contre Dax, la faute à un vieux démon de retour "le mauvais replacement défensif "... À re-travailler ! On peut quand même noter le courage et l’engagement de tous les instants pour porter haut nos couleurs... De très bon augure !

LES U6 VAINQUEURS DU TOURNOI DE ST-PAUL-LÈS-DAX

Le matin les U6 affrontent Capbreton (victoire 5-2), Narosse ( victoire 4-2), St-Paul-lès-Dax (victoire 4-2) et enfin PouillonHabasLabatut (match nul 2-2). Belle matinée, les enfants se battent et font preuve de beaucoup de courage. Ils terminent 2ème à égalité de points avec PHL premier.

Au classement général de la matinée, ils se retrouvent 3ème à égalité avec PHL et Dax .

L’après-midi, dans une poule relevée composée des 5 premiers du classement général de la matinée, ils ont affronté successivement Soustons (2-2), Dax  (victoire 3-1), PHL (2-2) et Tyrosse (victoire 5-2).

Peyrehorade est la seule équipe à ne pas connaître la défaite sur ce tournoi et termine premier. Bravo à nos petits champions.