Peyrehorade Sport Rugby Pays d'Orthe : site officiel du club de rugby de PEYREHORADE - clubeo

Opération Restos du Coeur - Avril 2012

Le 14 avril 2012, le Peyrehorade Sport Rugby Pays d'Orthe a monté une opération en faveur des Restos du Coeur, qui rapporte 4645 euros.

Au-delà de son aspect caritatif, cette opération imaginée par Mathieu Rousset a eu des retombées médiatiques considérables puisque les médias nationaux (télévision, journaux) en ont très largement parlé et donné ainsi une très belle image de la cité et du club.

Le principe de cette opération est résumé dans son slogan : "Offrez-vous un joueur pour trois heures". Concrètement, 11 joueurs de l'équipe ont offert trois heures de leur temps pour proposer un service à un particulier ou entreprise. Chaque service en question (travaux d'entretien, ménage, plomberie, électricité, bricolage, cuisine, maçonnerie, baby-sitting, danse, etc..), et le joueur qui va avec, a été vendu aux enchères lors d'un rassemblement à la salle d'Aspremont. Comme pour toute enchère, c'est bien sûr le mieux disant qui emportait la mise. 

Pour avoir une idée de la couverture médiatique de cette opération, cliquer ci-dessous.

Mise en avant - Vente aux encheres.pdf

LE 11 MARS, REPAS GASTRONOMIQUE AU BÉNÉFICE DU CLUB

C'est devenu une habitude maintenant, notre club organise un repas gastronomique, concocté par un cuisinier réputé. Cette année, c'est Paul Bidabé qui sera aux fourneaux et le repas aura lieu le dimanche 11 mars, à Orthevielle. Le prix est de 45 euros.

Paul Bidabé, qui a joué au PS Rugby Pays d'Orthe, officie aujourd'hui à l'excellente table de Pottoka à Bayonne, aux côtés du chef Sébastien Gravé. Auparavant,il avait appris le métier chez Cousseau.

Ce repas est comme chaque année ouvert à tous. 

Vous pouvez d'ores et déjà réserver en téléphonant ou en envoyant un SMS (en précisant votre nom et le nombre de personnes) à un de nos co-Présidents :
Thierry Ladonne : 06.08.68.52.31.
Jean-Louis Bareigts : 06.12.54.87.44.
François Lafitte : 06.09.58.04.36.

FAITES PROFITER LE CLUB DE VOS TOOKETS

Vous avez une carte de crédit ou un compte sur livret à la Caisse Aquitaine du Crédit Agricole? Alors, vous pouvez aider le Peyrehorade Sports Pays d'Orthe sans qu'il vous en coûte un euro. Comment ? Tout d'abord, en ouvrant (si ce n'est déjà fait) votre espace personnel sur le site de votre banque (onglet "Accéder à mes comptes"). Dès lors, un compte Tookets est créé à votre nom et chaque fois que vous utiliserez votre carte ou votre livret, la banque créditera votre cagnotte "Tookets" (vous n'avez rien à faire, c'est automatique). Ces Tookets, vous ne pouvez pas en profiter vous-mêmes mais vous pouvez en faire don à une association de votre choix, inscrite au programme Tookets de votre caisse. Le Peyrehorade Sports Rugby est de celles-là. Donc, aux moments que vous choisirez, vous pouvez verser tout ou parte de vos tookets à votre club de coeur, où ils seront alors convertis en euros sonnants et trébuchants (à raison de 100 Tookets pour 1 euro). Ce sont des petites sommes mais les ruisseaux font les rivières...

Sur votre espace personnel, vous pouvez consulter à tout moment le montant de votre cagnotte Tookets (la banque vous enverra également périodiquement un mail pour vous en avertir).