Opération Restos du Coeur - Avril 2012

Le 14 avril 2012, le Peyrehorade Sport Rugby Pays d'Orthe a monté une opération en faveur des Restos du Coeur, qui rapporte 4645 euros.

Au-delà de son aspect caritatif, cette opération imaginée par Mathieu Rousset a eu des retombées médiatiques considérables puisque les médias nationaux (télévision, journaux) en ont très largement parlé et donné ainsi une très belle image de la cité et du club.

Le principe de cette opération est résumé dans son slogan : "Offrez-vous un joueur pour trois heures". Concrètement, 11 joueurs de l'équipe ont offert trois heures de leur temps pour proposer un service à un particulier ou entreprise. Chaque service en question (travaux d'entretien, ménage, plomberie, électricité, bricolage, cuisine, maçonnerie, baby-sitting, danse, etc..), et le joueur qui va avec, a été vendu aux enchères lors d'un rassemblement à la salle d'Aspremont. Comme pour toute enchère, c'est bien sûr le mieux disant qui emportait la mise.

Pour avoir une idée de la couverture médiatique de cette opération, cliquer ci-dessous.

Mise en avant - Vente aux encheres.pdf

LES U6 VAINQUEURS DU TOURNOI DE ST-PAUL-LÈS-DAX

Le matin les U6 affrontent Capbreton (victoire 5-2), Narosse ( victoire 4-2), St-Paul-lès-Dax (victoire 4-2) et enfin PouillonHabasLabatut (match nul 2-2). Belle matinée, les enfants se battent et font preuve de beaucoup de courage. Ils terminent 2ème à égalité de points avec PHL premier.

Au classement général de la matinée, ils se retrouvent 3ème à égalité avec PHL et Dax .

L’après-midi, dans une poule relevée composée des 5 premiers du classement général de la matinée, ils ont affronté successivement Soustons (2-2), Dax  (victoire 3-1), PHL (2-2) et Tyrosse (victoire 5-2).

Peyrehorade est la seule équipe à ne pas connaître la défaite sur ce tournoi et termine premier. Bravo à nos petits champions.