L'Ecole de Rugby gagne le challenge Rugby Orange - 21 mars

Le samedi 21 mars, Orange organisait son Challenge Rugby, qui est une opération de mécénat consistant à récompenser la qualité de la formation des différents clubs. Dans ce challenge, chaque club est représenté par 4 joueurs issus de son équipe Minimes. Les joueurs sélectionnés participent à des ateliers techniques divers mettant en valeur leurs compétences techniques, tactiques et leur connaissance des règles du rugby. Chacun des exercices est noté et les notes des différents exercices sont ensuite additionnées (la note maximale étant de 270 points) afin de définir la note globale.
La finale du Comité Landes Côte Basque avait lieu samedi dernier à Peyrehorade. 16 équipes étaient en compétition. Dans ce challenge, le PS Rugby Pays d'Orthe était représenté par Jean-Baptiste Pruilho, Quentin Siberchicot, Baptiste Bardes et Dilly Regnier.
Peyrehorade est sorti vainqueur de cette compétition, succédant à Arcangues/Larressore (qui termine deuxième cette année). Nos jeunes représenteront le Comité Côte Basque Landes pour la finale nationale à Paris, qui se déroulera le week-end du 13 Juin au Centre National de Rugby à Marcoussis . Les Verts seront également invités à la finale du Top 14 qui aura lieu le soir et ils pourront réaliser un tour d'honneur à la mi-temps du match. Ils ne seront pas trop perdus car ils retrouveront à cette occasion deux autres équipes issues des Landes : il s'agit de Parentis-Ychoux (vainqueur du plateau Côte d'Argent) et des filles du BHL (Born Hautes Landes) qui ont quant à elles décroché leur billet pour la finale à l'issue d'un tournoi inter-secteur.
Dans le communiqué publié à l'occasion de cet événement, Orange se félicite que « Peyrehorade avait encore fait le maximum pour recevoir cette phase territoriale masculine. Une réception est venue conclure la matinée où ont pu se retrouver les participants avec les personnalités présentes ».
« Nous tenons, d’une part, à remercier la municipalité et le club du Peyrehorade Sports pour avoir mis à disposition ses installations, mais aussi à souligner le remarquable état d’esprit des participants durant le Challenge dont les Educateurs des clubs qui ont partagé la gestion des ateliers », ajoute le communiqué.

Challenge Rugby Orange
Classement final et nombre de points
(sur un maximum possible de 270)

1er

16ème

Mouguerre

143

Au premier plan, en maillot vert, de gauche à droite,  les lauréats Quentin Siberchicot, Baptiste Bardes, Jean-Baptiste Pruilho et Dilly Régnier, Au centre, en survêtement noir, leur copain Cyril Darricau.

Derrière, de gauche à droite, Didier Sakellarides (maire de Peyrehorade), Christian Poilleux (Secrétaire de l'Ecole de Rugby) et Benjamin Lescoulié (éducateur)

Ils sont tous là, les participants au challenge Orange. Au premier rang, on distingue (en faisant un petit effort), de gauche à droite, M. Leizagoyen (Président de la Commission Sportive du Comité Régional Côte Basque Landes et Président du CD64), M. Godemet (Président du CD40), M. Favereau (le Partenaire Orange, directeur des relations avec les collectivités locales des Landes), M. Bordaisco (Président des Ecoles de Rugby à la FFR), M. Sakellarides (Maire de Peyrehorade), M. Mongin (Président de la Commission Sportive CD64), M. Claude (Adjoint aux sports de la ville de Peyrehorade) et M. Bareigts (co-Président du Peyrehorade Sports Pays d’Orthe Rugby)

PENSEZ À RETIRER VOTRE CARTE D'ABONNEMENT

La tribune du stade du Docteur Dabadie, entièrement rénovée, vous attend.

Les cartes de membre honoraire (plus prosaïquement, d'abonnement aux matchs)au Peyrehorade Sports Rugby Pays d'Orthe sont presque prêtes.
Comme vous le savez, avec le passage de 12 clubs par poule (au lieu de 10), il y aura 4 matchs supplémentaires dans la phase régulière. Comme dans le même temps, la quasi-totalité des clubs de la poule sont à moins d'une heure de voiture, il sera plus simple d'aller soutenir les Verts lors de leurs déplacements.

Etant valable aussi bien pour les matchs à Dabadie que ceux à l'extérieur, la carte d'abonnement aura cette année encore plus d'intérêt que d'habitude.
Indépendemment de tout cela, elle créée un sentiment d'appartenance au club.

Horaires et dates des permanences
- Le samedi 9 Septembre au Siège de 16 H à 20 H à l'occasion du match amical contre Guernica;
- Le samedi 9 Septembre Salle d'Aspremont durant le Forum des Associations
- Le vendredi 15 Septembre au Siège de 18 H 30 à 20 H. Avant veille du premier match de championnat à Lourdes
- Le vendredi 22 Septembre au Siège de 18 H 30 à 20 H. Avant veille du premier match de championnat à domicile contre Orthez
- Et enfin au guichet du stade lors des matchs à domicile.

Pour plus de détails, contacter Monique Casteraa momo224064@gmail.com