L'Ecole de Rugby gagne le challenge Rugby Orange - 21 mars

Le samedi 21 mars, Orange organisait son Challenge Rugby, qui est une opération de mécénat consistant à récompenser la qualité de la formation des différents clubs. Dans ce challenge, chaque club est représenté par 4 joueurs issus de son équipe Minimes. Les joueurs sélectionnés participent à des ateliers techniques divers mettant en valeur leurs compétences techniques, tactiques et leur connaissance des règles du rugby. Chacun des exercices est noté et les notes des différents exercices sont ensuite additionnées (la note maximale étant de 270 points) afin de définir la note globale.
La finale du Comité Landes Côte Basque avait lieu samedi dernier à Peyrehorade. 16 équipes étaient en compétition. Dans ce challenge, le PS Rugby Pays d'Orthe était représenté par Jean-Baptiste Pruilho, Quentin Siberchicot, Baptiste Bardes et Dilly Regnier.
Peyrehorade est sorti vainqueur de cette compétition, succédant à Arcangues/Larressore (qui termine deuxième cette année). Nos jeunes représenteront le Comité Côte Basque Landes pour la finale nationale à Paris, qui se déroulera le week-end du 13 Juin au Centre National de Rugby à Marcoussis . Les Verts seront également invités à la finale du Top 14 qui aura lieu le soir et ils pourront réaliser un tour d'honneur à la mi-temps du match. Ils ne seront pas trop perdus car ils retrouveront à cette occasion deux autres équipes issues des Landes : il s'agit de Parentis-Ychoux (vainqueur du plateau Côte d'Argent) et des filles du BHL (Born Hautes Landes) qui ont quant à elles décroché leur billet pour la finale à l'issue d'un tournoi inter-secteur.
Dans le communiqué publié à l'occasion de cet événement, Orange se félicite que « Peyrehorade avait encore fait le maximum pour recevoir cette phase territoriale masculine. Une réception est venue conclure la matinée où ont pu se retrouver les participants avec les personnalités présentes ».
« Nous tenons, d’une part, à remercier la municipalité et le club du Peyrehorade Sports pour avoir mis à disposition ses installations, mais aussi à souligner le remarquable état d’esprit des participants durant le Challenge dont les Educateurs des clubs qui ont partagé la gestion des ateliers », ajoute le communiqué. 

 Challenge Rugby Orange
Classement final et nombre de points 
(sur un maximum possible de 270)

1er

Peyrehorade

226

 

9ème

Pouillon Habas Labatut

171

2ème

Arcangues Larressore

220

 

10ème

Bayonne

170

3ème

Nafarroa

212

 

11ème

Côte Sud Landes 2

167

4ème

Saint Palais

201

 

12ème

Grand Dax 1

159

5ème

Ustaritz /Jatxou

200

 

13ème

Côte Sud Landes 3

157

6ème

Côte Sud Landes 1

196

 

14ème

Anglet

155

7ème

Grand Dax 2

184

 

15ème

Mugron

151

8ème

Biarritz

175

 

16ème

Mouguerre

143

 

 

 Au premier plan, en maillot vert, de gauche à droite,  les lauréats Quentin Siberchicot, Baptiste Bardes, Jean-Baptiste Pruilho et Dilly Régnier, Au centre, en survêtement noir, leur copain Cyril Darricau. 

Derrière, de gauche à droite, Didier Sakellarides (maire de Peyrehorade), Christian Poilleux (Secrétaire de l'Ecole de Rugby) et Benjamin Lescoulié (éducateur)

 

 

 Ils sont tous là, les participants au challenge Orange. Au premier rang, on distingue (en faisant un petit effort), de gauche à droite, M. Leizagoyen (Président de la Commission Sportive du Comité Régional Côte Basque Landes et Président du CD64), M. Godemet (Président du CD40), M. Favereau (le Partenaire Orange, directeur des relations avec les collectivités locales des Landes), M. Bordaisco (Président des Ecoles de Rugby à la FFR), M. Sakellarides (Maire de Peyrehorade), M. Mongin (Président de la Commission Sportive CD64), M. Claude (Adjoint aux sports de la ville de Peyrehorade) et M. Bareigts (co-Président du Peyrehorade Sports Pays d’Orthe Rugby)

 

PENSEZ À RETIRER VOTRE CARTE D'ABONNEMENT

La tribune du stade du Docteur Dabadie, entièrement rénovée, vous attend.

Les cartes de membre honoraire (plus prosaïquement, d'abonnement aux matchs)au Peyrehorade Sports Rugby Pays d'Orthe sont presque prêtes.
Comme vous le savez, avec le passage de 12 clubs par poule (au lieu de 10), il y aura 4 matchs supplémentaires dans la phase régulière. Comme dans le même temps, la quasi-totalité des clubs de la poule sont à moins d'une heure de voiture, il sera plus simple d'aller soutenir les Verts lors de leurs déplacements.

Etant valable aussi bien pour les matchs à Dabadie que ceux à l'extérieur, la carte d'abonnement aura cette année encore plus d'intérêt que d'habitude.
Indépendemment de tout cela, elle créée un sentiment d'appartenance au club.

Horaires et dates des permanences
- Le samedi 9 Septembre au Siège de 16 H à 20 H à l'occasion du match amical contre Guernica;
- Le samedi 9 Septembre Salle d'Aspremont durant le Forum des Associations
- Le vendredi 15 Septembre au Siège de 18 H 30 à 20 H. Avant veille du premier match de championnat à Lourdes
- Le vendredi 22 Septembre au Siège de 18 H 30 à 20 H. Avant veille du premier match de championnat à domicile contre Orthez
- Et enfin au guichet du stade lors des matchs à domicile.

Pour plus de détails, contacter Monique Casteraa momo224064@gmail.com

FAITES PROFITER LE CLUB DE VOS TOOKETS

Vous avez une carte de crédit ou un compte sur livret à la Caisse Aquitaine du Crédit Agricole? Alors, vous pouvez aider le Peyrehorade Sports Pays d'Orthe sans qu'il vous en coûte un euro. Comment ? Tout d'abord, en ouvrant (si ce n'est déjà fait) votre espace personnel sur le site de votre banque (onglet "Accéder à mes comptes"). Dès lors, un compte Tookets est créé à votre nom et chaque fois que vous utiliserez votre carte ou votre livret, la banque créditera votre cagnotte "Tookets" (vous n'avez rien à faire, c'est automatique). Ces Tookets, vous ne pouvez pas en profiter vous-mêmes mais vous pouvez en faire don à une association de votre choix, inscrite au programme Tookets de votre caisse. Le Peyrehorade Sports Rugby est de celles-là. Donc, aux moments que vous choisirez, vous pouvez verser tout ou parte de vos tookets à votre club de coeur, où ils seront alors convertis en euros sonnants et trébuchants (à raison de 100 Tookets pour 1 euro). Ce sont des petites sommes mais les ruisseaux font les rivières...

Sur votre espace personnel, vous pouvez consulter à tout moment le montant de votre cagnotte Tookets (la banque vous enverra également périodiquement un mail pour vous en avertir).