Championnat des Landes U8 - 1er avril

Samedi 1er avril, nos U8 se déplaçaient à Villeneuve de Marsan pour y disputer les finales du championnat des vastes Landes.
Au bout de ce long voyage, nos petits entamaient l'après-midi par une poule de brassage où les deux premiers se qualifiaient pour le tableau final : sésame rapidement acquis en battant Mont-de-Marsan (10-0) et Capbreton/Hossegor (35-0).
Restait la troisième rencontre où nos petits trop verts découvrent qu'un match de rugby n'est jamais gagné d'avance, encore moins contre huit petits gars de la petite Fougère ! Ces tyrossais font le match parfait et s'imposent 10-5.
Piqués au vif, nos petits kiwis! Ils abordent le tableau final en mode conquête : ils se défont des soustonais accrocheurs (10-5), emportent la redoutable équipe de Léon-Lorc (20-0) et remettent les pendules à l'heure d'été des tyrossais (15-0).
Poisson d'avril du jour : au coup de sifflet final, M. le délégué du Comité indique à l'arbitre de la rencontre qu'il doit faire jouer la dernière pénalité avant de clore les débats. Patxi prend le lingot d'or, s'offre une dernière percussion et ramène tous les tyrossais jusque dans les vestiaires. Ses coéquipiers peuvent enfin sauter de joie et célébrer cette belle victoire.
L'ensemble de l'effectif U8 est à féliciter pour ses très bons résultats, récompensant notamment une belle assiduité aux entraînements. Ils portent nos couleurs avec fierté et courage.

Fred Bedat

NEWSLETTER

Pour vous tenir informé de tout ce qui se passe dans le club, bénéficier d'une avant-première des matchs et d'un compte-rendu de ceux-ci, vous pouvez recevoir la lettre électronique que nous éditions deux fois par semaine (en période de pointe).

Cette lettre est gratuite. Pour la recevoir, il suffit de vous inscrire en envoyant un mail à rugbypeyrehorade@gmail.com avec la mention "OK pour la lettre". Si la lettre se révèle être sans intérêt pour vous, il vous sera très facile de vous désinscrire.