Championnat des Landes U12 - 11 mars

Des regrets pour les finales départementales pour les U12
Les U12 se déplaçaient à Soustons pour défendre leur titre acquis l’an dernier. Le matin, nos joueurs rencontrent Tyrosse et Soustons. Nous subissons le jeu des Tyrossais pour le premier match et perdons 2 essais à 0 malgré de l’envie. Nous nous consolerons en se disant que c’est nous qui avons le mieux résisté au futur champion.

Contre Soustons, nous avons du mal à rentrer dans le match, sans doute déçus par notre précédente défaite. Nous prenons l’avantage 2 à 1 mais ils parviennent à égaliser grâce à un rebond capricieux dans l'en-but. Score final 2 à 2.

Nous ne finissons pas meilleur second et nous ne pourrons pas défendre notre titre.

L'après-midi, nous jouons le match pour la quatrième place contre Mont-de-Marsan, équipe très solide devant. Nous menons  2 à 0 à la mi-temps mais le second acte est plus difficile. Nous subissons de gros impacts et les Montois nous dépassent sur la fin, défaite 3 essais à 2.

Pour notre dernier match, nous  retrouvons Soustonà qui nous ne laissons aucune chance, victoire 5 à 0.

Nous nous classons cinquième du championnat.

LE 11 MARS, REPAS GASTRONOMIQUE AU BÉNÉFICE DU CLUB

C'est devenu une habitude maintenant, notre club organise un repas gastronomique, concocté par un cuisinier réputé. Cette année, c'est Paul Bidabé qui sera aux fourneaux et le repas aura lieu le dimanche 11 mars, à Orthevielle. Le prix est de 45 euros.

Paul Bidabé, qui a joué au PS Rugby Pays d'Orthe, officie aujourd'hui à l'excellente table de Pottoka à Bayonne, aux côtés du chef Sébastien Gravé. Auparavant,il avait appris le métier chez Cousseau.

Ce repas est comme chaque année ouvert à tous.

Vous pouvez d'ores et déjà réserver en téléphonant ou en envoyant un SMS (en précisant votre nom et le nombre de personnes) à un de nos co-Présidents :
Thierry Ladonne : 06.08.68.52.31.
Jean-Louis Bareigts : 06.12.54.87.44.
François Lafitte : 06.09.58.04.36.