Années 2011-2020

Saison 2010-2011. 156 licenciés à l'école de rugby, participation à 66 tournois, avec de nombreux trophées et places d'honneur.
Après un très mauvais départ (4 défaites à domicile), l'équipe Fanion a entrepris un formidable redressement, avec 4 victoires à l'extérieur (difficiles à obtenir car beaucoup d'équipes étaient obnubilées par le spectre de la descente) et assure ainsi son maintien en Fédérale 2. L'équipe B a également été en grande difficulté car une bonne dizaine de joueurs n'ont pas tenu leurs engagements.

De 24 en début de saison, l'effectif des cadets est descendu dangereusement à cause des abandons et des longues blessures (16 à 20 joueurs alignés sur la feuille de match, tout au long de la saison). Ils font malgré tout un saison très correcte et certains joueurs tirent leur épingle du jeu (Berrautte, Destandau, Martinez et Moreira).
Excellente saison des Juniors Balandrade, qui terminent premier de leur poule avant de s'incliner en 8ème de finale. 
Quant aux juniors Reichel, ils se sont retirés de la compétition en novembre, faute de combattants. Les survivants ont terminé leur saison avec les séniors.
La salle de musculation, construite par des bénévoles encadrés par des professionnels, est désormais opérationnelle.

Saison 2011-2012. L'événement de cette saison aura été la vente aux enchères de prestations offertes par quelques joueurs de l'équipe fanion. Cette opération montée par Mathieu Rousset (chargé du marketing et de la communication au sein du club) a suscité un énorme intérêt médiatique (les médias nationaux, journaux et télés, en ont abondamment parlé). Cette oération caritative au profit des restos du Coeur a permis de servir 4.600 repas à des personnes dans le besoin... (pour plus de détails, voir notre rubrique "Un club au cœur de la cité").
L'Equipe A des seniors termine à la neuvième place, donc en position de relégable. Avec 33 points au classement (obtenus notamment grâce à 6 victoires), elle fait partie des meilleures parmi les relégables. Cette position "favorable" lui permet de se maintenir in-extrémis en Fédérale 2 car d'autres équipes d'autres poules ont subi une relégation administrative.L'équipe B termine quant à elle à la 5ème place, avec 36 points (et 10 victoires).
Très belle saison pour les Cadets qui terminent premiers de leur poule de brassage et gagnent leur match de barrage pour accéder à la Teuilère A. La réussite ne les abandonne pas et en terminant deuxième de leur poule, ils se qualifient pour le championnat de France où ils éliminent Gaillac en 32ème de finale mais chutent en 16ème contre Grenade sur Garonne.
Les Juniors Balandrade ont également fait un parcours honorable et se sont qualifiés pour la deuxième partie du championnat. Ils disputent alors la coupe d'Aquitaine où ils échouent en finale face à Limoges (qui a marqué l'essai de la victoire à la dernière seconde de la rencontre...)

Saison 2012-2013. L'Ecole de Rugby, qui fonctionnait en tant qu'association séparée, est intégrée dans le club. Trois victoires et un nul, une modeste neuvième place avec 21 points seulement : malgré son courage, l'équipe A n'avait pas les moyens pour se maintenir en Fédérale 2. La descente en Fédérale 3, évitée de justesse la saison précédente, est actée...
L'équipe B a quant à elle terminé à la 8ème place avec 30 points.
Les Juniors Balandrade font une bonne saison et se qualifient pour le championnat de France. Ils sont éliminés par Lombez Samatan, aux tirs au but.
Saison satisfaisante des Cadets, qui se termine en Teulière B et une élimination aux tirs aux buts. 

Saison 2013-2014. Une descente, c'est toujours difficile à gérer et on connaît maints exemples où une descente en appelle une autre la saison suivante. Peyrehorade Sports Rugby Pays d'Orthe a su éviter cet écueil. L'équipe A des séniors a en effet terminé dans le quatuor de tête de sa poule, ce qui lui ouvrait les portes des phases qualificatives d'accession à la Fédérale 2. Mais elle échouera dès le premier tour face à Hasparren.
135 licenciés de l'Ecole de Rugby, qui ont participé à 19 tournois tout au long de la saison.
Saisons moyennes pour les Cadets (avec un effectif très limite) et les Juniors Balandrade (qui "donneront" tout de même en fin de saison trois joueurs de bon niveau aux équipes Seniors)
Jean-Claude Lamarque, dirigeant de l'équipe Seniors, reçoit la médaille de bronze de la FFR. En 1970, alors âgé de 20 ans, il avait entamé une belle carrière d'arbitre (il a arbitré en Nationale) qu'il abandonna à 35 ans. Ils s'est aussi longtemps occupé des jeunes de l'école de Rugby.

Saison 2014-2015. Très belle saison pour l'ensemble du club.En début de saison, lancement de l'opération socios "Objectif 5000". En fin de saison, lancement d'une opération de financement participatif afin d'aider les supporters à financer les longs déplacements lors des phases finales.
L'équipe A des séniors a terminé première de sa poule au prix d'un final haletant, puis a décroché son billet pour la Fédérale 2 en passant les deux premiers tours (Hasparren et Pamiers) des phases éliminatoires. Elle poursuivra brillamment sa route ensuite et elle croyait même avoir gagné le droit de disputer la finale du championnat de France de Fédérale 3 mais le résultat de la demi-finale a été invalidé par la FFR pour une mêlée simulée en fin de match, qui n'avait pas lieu d'être. Peyrehorade a jugé cette décision disproportionnée au regard des faits. Contraint de rejouer cette demi-finale, il la perdra...
Bon parcours également de l'équipe B des séniors, qui termine deuxième de sa poule (à égalité de points avec les premiers) mais qui s'arrêtera dès le premier tour des phases éliminatoires.
Les Juniors, en compétition Phliponeau, ont terminé 4ème de leur poule et ont accédé ensuite à la demi-finale du groupe N2.
Parcours également très satisfaisant des Cadets (en Teulière A), qui terminent troisième de leur poule et ont gagné leur match de barrage pour accéder au championnat de France. Ils seront stoppés dès les 32ème de finale.L'Ecole de Rugby, enfin, s'est notamment illustrée en remportant le tournoi de St Sever, très relevé et en gagnant le Challenge Orange du Comité Landes Côte Basque.

En marge des matchs, on peut préciser que Peyrehorade Sport Rugby Pays d'Orthe a eu affaire à l'arbitre Christine Anizet (c'était pour le match Gruissan-Peyrehode, en quart de finale), qui deviendra à la fin de la saison la première arbitre femme à passer professionnel. L'arbitre était sortie sous les applaudissements des supporters des deux équipes...

Saison 2015-2016. Pour leur retour en Fédérale 2, les Verts terminent à la 7ème place de la poule et assurent le maintien. L'équipe B termine première de sa poule mais elle décevra dans les phases finales, chutant dès le deuxième tour face à Morlaas, qu'elle avait pourtant battu deux fois lors des matchs de poule.
Les cadets se sont bien comportés, échouant d'un rien pour accéder au Championnat de France Teulière A.
Pour la première fois depuis longtemps, Peyrehorade alignait deux équipes Juniors, une en Phliponeau, l'autre en Balandrade. Les résultats ont été convenables, avec une mention quand même pour les Phliponeau qui ont décroché le titre en championnat territorial Secteur Sud-Ouest : c'est dans le plus bas niveau (niveau 4), encore fallait-il gagner.
On a gardé le meilleur pour la fin. Les petits de l'Ecole de Rugby ont renoué avec une vieille habitude en remportant deux titres de championnat des Landes en U6 et U12 (benjamins).

PENSEZ À RETIRER VOTRE CARTE D'ABONNEMENT

La tribune du stade du Docteur Dabadie, entièrement rénovée, vous attend.

Les cartes de membre honoraire (plus prosaïquement, d'abonnement aux matchs)au Peyrehorade Sports Rugby Pays d'Orthe sont presque prêtes.
Comme vous le savez, avec le passage de 12 clubs par poule (au lieu de 10), il y aura 4 matchs supplémentaires dans la phase régulière. Comme dans le même temps, la quasi-totalité des clubs de la poule sont à moins d'une heure de voiture, il sera plus simple d'aller soutenir les Verts lors de leurs déplacements.

Etant valable aussi bien pour les matchs à Dabadie que ceux à l'extérieur, la carte d'abonnement aura cette année encore plus d'intérêt que d'habitude.
Indépendemment de tout cela, elle créée un sentiment d'appartenance au club.

Horaires et dates des permanences
- Le samedi 9 Septembre au Siège de 16 H à 20 H à l'occasion du match amical contre Guernica;
- Le samedi 9 Septembre Salle d'Aspremont durant le Forum des Associations
- Le vendredi 15 Septembre au Siège de 18 H 30 à 20 H. Avant veille du premier match de championnat à Lourdes
- Le vendredi 22 Septembre au Siège de 18 H 30 à 20 H. Avant veille du premier match de championnat à domicile contre Orthez
- Et enfin au guichet du stade lors des matchs à domicile.

Pour plus de détails, contacter Monique Casteraa momo224064@gmail.com

FAITES PROFITER LE CLUB DE VOS TOOKETS

Vous avez une carte de crédit ou un compte sur livret à la Caisse Aquitaine du Crédit Agricole? Alors, vous pouvez aider le Peyrehorade Sports Pays d'Orthe sans qu'il vous en coûte un euro. Comment ? Tout d'abord, en ouvrant (si ce n'est déjà fait) votre espace personnel sur le site de votre banque (onglet "Accéder à mes comptes"). Dès lors, un compte Tookets est créé à votre nom et chaque fois que vous utiliserez votre carte ou votre livret, la banque créditera votre cagnotte "Tookets" (vous n'avez rien à faire, c'est automatique). Ces Tookets, vous ne pouvez pas en profiter vous-mêmes mais vous pouvez en faire don à une association de votre choix, inscrite au programme Tookets de votre caisse. Le Peyrehorade Sports Rugby est de celles-là. Donc, aux moments que vous choisirez, vous pouvez verser tout ou parte de vos tookets à votre club de coeur, où ils seront alors convertis en euros sonnants et trébuchants (à raison de 100 Tookets pour 1 euro). Ce sont des petites sommes mais les ruisseaux font les rivières...

Sur votre espace personnel, vous pouvez consulter à tout moment le montant de votre cagnotte Tookets (la banque vous enverra également périodiquement un mail pour vous en avertir).