Peyrehorade Sport Rugby Pays d'Orthe : site officiel du club de rugby de PEYREHORADE - clubeo

Le rugby féminin de retour à Peyrehorade

9 juillet 2018 - 11:41

C'était une rumeur, c'est désormais officiel. Les joueuses et l'encadrement de l'équipe féminine du Stade Montois, en délicatesse avec leur club, ont signé à Peyrehorade ! Le PS Rugby renoue ainsi avec son passé puisqu'au début des années 90, il avait déjà une équipe féminine (photo ci-jointe), entraînée par Michel Destandau (dit Buzzy) et Gilbert Pot. Cette opération donne un coup d'accélérateur aux projets du club en matière de rugby féminin.

Que s'est-il passé ? Au départ, il y a la décision de la section amateurs du rugby de refuser à son équipe féminine d'accéder à la deuxième division, pourtant gagnée sur le terrain. Là-dessus, il y a eu une tribune incendiaire publiée le 19 juin dernier dans Sud-Ouest par Philippe Cazaubon ancien président du Stade Montois Rugby Pro, dans laquelle il invitait les féminines à prendre leur destin en mains et à créer leur propre section... Les choses ont évolué dans ce sens et le PS Rugby a décidé de leur tendre la main. Et c'est ainsi que les joueuses et leur encadrement ont signé... comme un seul homme. C'est un acte fort qui confirme l'aura de Peyrehorade dans le rugby amateur. Le club deviendrait ainsi un nouveau point d'ancrage du rugby féminin dans la région (plusieurs clubs voisins ont une section rugby féminin) et ce serait l'occasion pour les filles d'ici d'acquérir les mêmes droits que les garçons en matière de pratique du rugby.

Pour les filles venues du stade montois, c'est quand même un sacrifice car elles devront refaire leurs classes pour prétendre jouer à haut niveau. Mais c'est le prix à payer pour jouer dans un climat serein empreint d'une confiance mutuelle. Reste maintenant à attendre la réaction des dirigeants du Stade Montois et éventuellement de la FFR pour que cette opération soit actée...

En sur lien ci-dessous, vous retrouverez l'article publié dans Sud-Ouest le 9 juillet. 

Article Sud-Ouest

Commentaires

FAITES PROFITER LE CLUB DE VOS TOOKETS

Vous avez une carte de crédit ou un compte sur livret à la Caisse Aquitaine du Crédit Agricole? Alors, vous pouvez aider le Peyrehorade Sports Pays d'Orthe sans qu'il vous en coûte un euro. Comment ? Tout d'abord, en ouvrant (si ce n'est déjà fait) votre espace personnel sur le site de votre banque (onglet "Accéder à mes comptes"). Dès lors, un compte Tookets est créé à votre nom et chaque fois que vous utiliserez votre carte ou votre livret, la banque créditera votre cagnotte "Tookets" (vous n'avez rien à faire, c'est automatique). Ces Tookets, vous ne pouvez pas en profiter vous-mêmes mais vous pouvez en faire don à une association de votre choix, inscrite au programme Tookets de votre caisse. Le Peyrehorade Sports Rugby est de celles-là. Donc, aux moments que vous choisirez, vous pouvez verser tout ou parte de vos tookets à votre club de coeur, où ils seront alors convertis en euros sonnants et trébuchants (à raison de 100 Tookets pour 1 euro). Ce sont des petites sommes mais les ruisseaux font les rivières...

Sur votre espace personnel, vous pouvez consulter à tout moment le montant de votre cagnotte Tookets (la banque vous enverra également périodiquement un mail pour vous en avertir).

 

 

NEWSLETTER

Pour vous tenir informé de tout ce qui se passe dans le club, bénéficier d'une avant-première des matchs et d'un compte-rendu de ceux-ci, vous pouvez recevoir la lettre électronique que nous éditions deux fois par semaine (en période de pointe).

Cette lettre est gratuite. Pour la recevoir, il suffit de vous inscrire en envoyant un mail à rugbypeyrehorade@gmail.com avec la mention "OK pour la lettre". Si la lettre se révèle être sans intérêt pour vous, il vous sera très facile de vous désinscrire.