Coup de froid à Dabadie

11 mars 2018 - 18:03

Les Verts devaient impérativement battre St Paul pour faire vivre l'espoir d'accéder à la qualification aux phases finales. Ils ont perdu 18-24. Ils prennent le point de bonus défensif mais St Paul, avec trois essais marqués contre aucun d'encaissé, repart avec le point de bonus offensif.

L'effectif de l'équipe A, trop réduit et sur sollicité, qui n'a jamais eu de match facile et a dû souvent cravacher jusqu'au bout pour gagner à l'arraché, commence à être sérieusement émoussé. Darmanthé n'était pas sur la feuille de match, Darrieumerlou est sorti rapidement en se tenant les adducteurs, Pasquier a quitté les siens à la mi-temps et Cassagne n'a pas joué avec la plénitude de ses moyens. Tout cela, ça fait beaucoup avant de recevoir Mauléon dimanche prochain, surtout que les basques viendront gagner pour décrocher la deuxième place qualificative (qui, au premier tour des phases éliminatoires, donne le petit avantage de jouer le match retour à la maison).

L'équipe B s'impose largement (41-7), les juniors et les cadets ont également gagné.

Photo Cathy Nassiet du SPS St Paul-lès-Dax