Peyrehorade Sport Rugby Pays d'Orthe : site officiel du club de rugby de PEYREHORADE - clubeo

Le courage n'a pas suffi...

5 novembre 2017 - 18:02

Le derby face à St Paul-lès-Dax a tenu ses promesses : tant pour l'équipe B que pour l'équipe A, on a eu deux matchs engagés (sans débordement) qui se sont achevés sur des scores étriqués, hélas tous deux en défaveur des Verts : la A s'incline 17-15 et la B 16-14.

L'équipe A (l'équipe Fanion, si vous préférez) a passé le plus clair de son temps à défendre : elle l'a fait bien, en minimisant les fautes. Mais elle a été défaillante en touche (ça faisait longtemps....) et peu performante pour porter le jeu chez l'adversaire. L'efficacité de Iralde, qui a marqué 5 pénalités, a permis aux siens de ne jamais sortir de la partie. En face, St Paul, malgré son abondance de ballons à jouer, a rarement débordé les Verts (il a quand même marqué un essai, au quart d'heure de jeu). Les Verts ramènent un point de bonus défensif chèrement acquis... 
Parmi les résultats de la journée, il y a la défaite de Aire sur son terrain face à Nafarroa. Pour Peyrehorade, c'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Bonne, parce que Aire reste derrière au classement. Mauvaise, parce que Nafarroa compte désormais 6 points de plus au classement (il prend la tête) et il va devenir difficile d'aller les chercher pour la qualification....

L'équipe B a perdu elle aussi de peu mais avec une meilleure gestion de la fin du match, elle aurait pu l'emporter...

Les juniors et les cadets l'ont emporté largement (avec le point de bonus offensif), tous deux face à Mouguerre.

Commentaires

LES U6 VAINQUEURS DU TOURNOI DE ST-PAUL-LÈS-DAX

Le matin les U6 affrontent Capbreton (victoire 5-2), Narosse ( victoire 4-2), St-Paul-lès-Dax (victoire 4-2) et enfin PouillonHabasLabatut (match nul 2-2). Belle matinée, les enfants se battent et font preuve de beaucoup de courage. Ils terminent 2ème à égalité de points avec PHL premier.

Au classement général de la matinée, ils se retrouvent 3ème à égalité avec PHL et Dax .

L’après-midi, dans une poule relevée composée des 5 premiers du classement général de la matinée, ils ont affronté successivement Soustons (2-2), Dax  (victoire 3-1), PHL (2-2) et Tyrosse (victoire 5-2).

Peyrehorade est la seule équipe à ne pas connaître la défaite sur ce tournoi et termine premier. Bravo à nos petits champions.

FAITES PROFITER LE CLUB DE VOS TOOKETS

Vous avez une carte de crédit ou un compte sur livret à la Caisse Aquitaine du Crédit Agricole? Alors, vous pouvez aider le Peyrehorade Sports Pays d'Orthe sans qu'il vous en coûte un euro. Comment ? Tout d'abord, en ouvrant (si ce n'est déjà fait) votre espace personnel sur le site de votre banque (onglet "Accéder à mes comptes"). Dès lors, un compte Tookets est créé à votre nom et chaque fois que vous utiliserez votre carte ou votre livret, la banque créditera votre cagnotte "Tookets" (vous n'avez rien à faire, c'est automatique). Ces Tookets, vous ne pouvez pas en profiter vous-mêmes mais vous pouvez en faire don à une association de votre choix, inscrite au programme Tookets de votre caisse. Le Peyrehorade Sports Rugby est de celles-là. Donc, aux moments que vous choisirez, vous pouvez verser tout ou parte de vos tookets à votre club de coeur, où ils seront alors convertis en euros sonnants et trébuchants (à raison de 100 Tookets pour 1 euro). Ce sont des petites sommes mais les ruisseaux font les rivières...

Sur votre espace personnel, vous pouvez consulter à tout moment le montant de votre cagnotte Tookets (la banque vous enverra également périodiquement un mail pour vous en avertir).