Les Verts méritaient mieux

30 septembre 2017 - 19:20

Les Verts reviennent avec deux défaites bonifiées de leur déplacement au Boucau. Rien d'inquiétant, surtout qu'ils méritaient mieux.

L'équipe Fanion, battue 21-25, a toujours couru après le score. Quelques approximations, des péchés de gourmandise et abus de confiance l'ont privé d'un meilleur résultat. La conquête a une nouvelle fois été correcte et on a enfin vu un très bon jeu au pied.

L'équipe B, battue 11-18, a été victime d'un arbitrage hyper sévère : elle a récolté en une après-midi 2 cartons blancs, 3 cartons jaune et 1 carton rouge (le troisième Bachacou est sorti définitivement à 29ème minute, suite à un deuxième carton jaune. C'est totalement incompréhensible, on ne voit pas ce qui justifiait tous ces cartons, tellement l'équipe semblait supérieure à celle d'en face (qui a quant à elle récolté 3 cartons). Et pourtant, tout le monde était calme... et l'est resté !

French Rugby 1 octobre 2017 00:03

Pour la b, j'aime bien le terme "semblait tellement supérieure"... mes yeux ont dû me faire défaut, je ne crois pas avoir vu le RC Toulon jouer sur le terrain face à Pouillon (sans manquer de respect à ces 2 clubs) mais seulement 2 jolies réserves, généreuse et d'un niveau intéressant. Les boucalais ont récoltés 4 cartons.

LE 11 MARS, REPAS GASTRONOMIQUE AU BÉNÉFICE DU CLUB

C'est devenu une habitude maintenant, notre club organise un repas gastronomique, concocté par un cuisinier réputé. Cette année, c'est Paul Bidabé qui sera aux fourneaux et le repas aura lieu le dimanche 11 mars, à Orthevielle. Le prix est de 45 euros.

Paul Bidabé, qui a joué au PS Rugby Pays d'Orthe, officie aujourd'hui à l'excellente table de Pottoka à Bayonne, aux côtés du chef Sébastien Gravé. Auparavant,il avait appris le métier chez Cousseau.

Ce repas est comme chaque année ouvert à tous.

Vous pouvez d'ores et déjà réserver en téléphonant ou en envoyant un SMS (en précisant votre nom et le nombre de personnes) à un de nos co-Présidents :
Thierry Ladonne : 06.08.68.52.31.
Jean-Louis Bareigts : 06.12.54.87.44.
François Lafitte : 06.09.58.04.36.