Peyrehorade Sport Rugby Pays d'Orthe : site officiel du club de rugby de PEYREHORADE - clubeo

Une nouvelle donne ?

26 mars 2017 - 15:30

Ce samedi, les juniors Balandrade ont battu Tyrosse 19-12 et terminent à la troisième place de leur poule avec 50 points. Quant aux cadets Teulière A, ils ont perdu 0-30 face à Tyrosse et terminent 5ème de leur poule avec 26 points. Tout ça est un peu dans l'ordre des choses.

Il y a par contre du nouveau dans la poule de l'équipe Fanion. Le match Pamiers-Lannemezan devait être rejoué ce week-end mais les lannemezanais ne se sont pas déplacés*. S'ils sont déclarés forfaits (ce qui reste à confirmer), le classement s'en trouverait chamboulé. Hendaye resterait leader avec 57 points et Mauléon second avec 53 points. Derrière, on trouverait désormais Pamiers (51 points), Peyrehorade et Nafarroa (44 points) et Lannemezan (43 points). Le septième est décroché et ne peut plus terminer dans les six premiers.  Il reste une journée à jouer et c'est à ce moment là que l'on connaîtra les noms des deux équipes qualifiées d'office pour les seizième (Hendaye est seul certain d'en être) et les affiches des barrages (en match aller-retour, avec match aller chez le moins bien classé) qui doivent opposer le troisième au sixième et le quatrième au cinquième. Les vainqueurs de ces deux barrages accéderont eux aussi aux 16ème de finale.

Matchs de la prochaine et dernière journée. On vous laisse à vos pronostics :

Lourdes - Peyrehorade

Mauléon - Lannemezan

Nafarroa - Boucau Tarnos

Ger Seron Bédeille - Pamiers

Forfait ? A voir... Lannemezan a expliqué pourquoi il n'a pas voulu rejouer son match à Pamiers : 
«La commission de règlement ainsi que la commission d'appel ont donné raison au CAL sur sa réclamation.
Pour la 1re instance, la sanction était match gagné pour Lannemezan (NDLR : contre Pamiers), pour la seconde, la sanction est match à rejouer.
Le CAL considère non conforme et inapproprié la sanction de la commission d'appel alors que celle-ci donne raison au club.
Par conséquent, le club ne se déplacera pas à Mazères dimanche et se réserve le droit de poursuivre et d'attaquer cette décision dans les jours qui viennent.
Il ne s'agit en aucun cas d'un forfait mais un refus volontaire de valider la nouvelle sanction de la commission d'appel». A suivre, donc...

Commentaires

FAITES PROFITER LE CLUB DE VOS TOOKETS

Vous avez une carte de crédit ou un compte sur livret à la Caisse Aquitaine du Crédit Agricole? Alors, vous pouvez aider le Peyrehorade Sports Pays d'Orthe sans qu'il vous en coûte un euro. Comment ? Tout d'abord, en ouvrant (si ce n'est déjà fait) votre espace personnel sur le site de votre banque (onglet "Accéder à mes comptes"). Dès lors, un compte Tookets est créé à votre nom et chaque fois que vous utiliserez votre carte ou votre livret, la banque créditera votre cagnotte "Tookets" (vous n'avez rien à faire, c'est automatique). Ces Tookets, vous ne pouvez pas en profiter vous-mêmes mais vous pouvez en faire don à une association de votre choix, inscrite au programme Tookets de votre caisse. Le Peyrehorade Sports Rugby est de celles-là. Donc, aux moments que vous choisirez, vous pouvez verser tout ou parte de vos tookets à votre club de coeur, où ils seront alors convertis en euros sonnants et trébuchants (à raison de 100 Tookets pour 1 euro). Ce sont des petites sommes mais les ruisseaux font les rivières...

Sur votre espace personnel, vous pouvez consulter à tout moment le montant de votre cagnotte Tookets (la banque vous enverra également périodiquement un mail pour vous en avertir).

 

 

NEWSLETTER

Pour vous tenir informé de tout ce qui se passe dans le club, bénéficier d'une avant-première des matchs et d'un compte-rendu de ceux-ci, vous pouvez recevoir la lettre électronique que nous éditions deux fois par semaine (en période de pointe).

Cette lettre est gratuite. Pour la recevoir, il suffit de vous inscrire en envoyant un mail à rugbypeyrehorade@gmail.com avec la mention "OK pour la lettre". Si la lettre se révèle être sans intérêt pour vous, il vous sera très facile de vous désinscrire.